Franchise HAPPY CITY

Apport personnel
90 000 €

Implantations
3
Demande de documentation

Franchise HAPPY CITY

Nouvelle génération de parc de jeux couvert XL pour enfants de 1 à 12 ans

Les parcs Happy City offrent une diversité de jeux, des animations, une décoration, un confort pour les parents, une propreté des lieux ainsi qu’un snacking de qualité pour faire la différence sur ce marché en plein développement.

Apport personnel
90 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
350 000 €

Droits d'entrée
25 000 €

Type de contrat
Concession - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
500 000 €


Apport personnel
90 000 €

Implantations
3
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    3%
  • Surface moyenne :
    Entre 1 600 m² et 2 000 m²

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Présentation du concept
HAPPY CITY

Implantée sur le secteur des parcs de loisirs pour enfants, l’enseigne Happy City a été fondée en 2012 en région Rhône-Alpes. Suite au succès du premier site, la marque Happy City se développe en réseau en 2019. Avec 3 implantations au total, elle recherche des concessionnaires pour continuer son maillage du territoire français.

 

Caractéristiques du concept Happy City

 

Les parcs Happy City se différencient de la concurrence par leur surface XL (1800 à 2000 m²) et la diversité des jeux proposés. Les enfants pourront naviguer entre les différentes attractions : toboggans gonflables, trampolines, mur d’escalade, slackline, aire de Lego géants, luge d’été…

Les 1-3 ans et les 4-12 ans profitent chacun d’une zone dédiée et adaptée à leurs âges. Les parents passent aussi un bon moment dans une zone insonorisée avec vue sur les jeux, où ils pourront eux aussi s’amuser (billards, babyfoots) ou se détendre (magazines, wifi gratuit).

 

Formation et assistance des franchisés

 

En rejoignant la marque Happy City en concession, vous bénéficiez de la force d’un réseau visible au niveau national (passage dans « familles nombreuses : la vie en XXL » sur TF1, et plus de 10 millions de vues sur les réseaux sociaux).

Vous rencontrerez la tête de réseau dans un parc Happy City pour découvrir les avantages de l’enseigne. Par la suite, vous suivrez un processus bien huilé qui vous permettra d’ouvrir votre propre parc en toute sérénité. Formation, aide à la recherche de locaux et de financement, aménagement de l’espace, rien n’est laissé au hasard.

 

 

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Formations et assistance

Après validation de votre candidature, nous vous inviterons d’abord dans notre parc afin de vous convaincre de notre concept et de répondre à toutes vos questions dans le moindre détail. 

Vous aurez l’occasion de comparer le parc Happy City avec ceux que vous avez déjà pu visiter dans votre région, de réaliser la différence et de constater les nombreux avantages :

  • L’accompagnement pour trouver et valider vos locaux
  • L’aide pour l’établissement de votre business plan afin de faciliter l’obtention du crédit 
  • L'agencement complet de votre parc et l’implantation des jeux
  • Tous les conseils pour répondre aux normes ERP (Etablissement Recevant du Public)
  • Formation initiale, organisation de travail de l’équipe, recrutement, planning de travail, tenue des comptes, obligations légales, pratique et théorique
  • La présence physique du concédant lors de l’ouverture de votre parc
  • Séminaire annuel, un animateur réseau dédié
  • Des fournisseurs qualitatifs référencés
  • Une assistance permanente aux concessionnaires

Profil du candidat

Bien qu’un atout majeur serait d’avoir géré une équipe auparavant, ce n’est pour autant pas indispensable. Il faut en revanche avoir du tempérament et l’aptitude à gérer des employé(e)s et tout incident qui pourrait se reproduire dans le parc. 

Mais avant tout, le gérant d’un futur parc Happy City doit aimer le contact avec la clientèle et avoir donc de bonnes compétences commerciales et relationnelles. 

Le sourire, la bonne humeur, le dynamisme et une motivation indéniable sont indispensables. 

Le futur gérant et gestionnaire de son parc doit également savoir être à l’écoute de sa clientèle et être ouvert aux conseils multiples donnés par le concédant afin d’acquérir son savoir-faire et d’assurer le succès de son parc. 

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