Le concept de franchise
Ucar est une enseigne spécialisée dans la location low cost de véhicules courte, moyenne et longue durée, à destination des particuliers comme des entreprises. Le concept de Ucar est simple : il s’agit avant tout de démocratiser la location automobile sous toutes ses formes. Le réseau a développé deux types d’activité : ce qu’il appelle « les supermarchés de la location » s’inspirant de la grande distribution et qui commercialisent des flottes importantes, et les « corners de location » pour les professionnels de l’automobile désirant exercer une activité complémentaire.
Les atouts
Alors que certaines enseignes ne peuvent envisager l’association les idées de prix bas et de rentabilité, Ucar se positionne non seulement sur ce créneau mais va encore plus loin : la croissance et la rentabilité passent par des prix bas. En effet, pour rendre la location de véhicules accessible au plus grand nombre, l’enseigne arrive à vendre moins cher parce qu’elle réussit le pari de produire moins cher. Outre la rentabilité, Ucar dispose d’un autre atout tout aussi important, qui n’est autre que la créativité. L’enseigne s’attache ainsi à constamment innover, repoussant les limites du marché traditionnel et allant même jusqu’à en ouvrir de nouveaux, comme par exemple celui de la location longue durée à destination des particuliers, et également à révéler de nouveaux segments (location multi-durée, véhicules de remplacement…). Grâce à ces deux atouts phares associés à une multitude d’autres, Ucar gère aujourd’hui un parc de 10.000 véhicules dont 2.000 en location longue durée et 8.000 en location courte et moyenne durée.
Le profil
Ucar recherche des profils disposant de capacités à gérer du volume et également à rayonner commercialement en développant plusieurs agences. Le candidat idéal est rigoureux et doté d’une véritable âme d’entrepreneur, sans oublier un sens aigu du commerce, tout en étant bon gestionnaire.
L’accompagnement des franchisés
Ucar propose à ses franchisés un stage de formation aux techniques de location d’une semaine suivi d’un stage pratique d’immersion totale en agence de 3 semaines. L’enseigne apporte également une aide pour la recherche et l’équipement des locaux ainsi que pour l’élaboration du business plan et du plan de flotte. Ucar propose ensuite une assistance à l’ouverture, et fournit un accompagnement permanent dans le développement commercial de l’activité (visites bilan, diagnostic, animation). Le réseau met enfin à disposition du franchisé un service marketing, et se charge de la publicité nationale.
Ucar est une enseigne spécialisée dans la location low cost de véhicules courte, moyenne et longue durée, à destination des particuliers comme des entreprises. Le concept de Ucar est simple : il s’agit avant tout de démocratiser la location automobile sous toutes ses formes. Le réseau a développé deux types d’activité : ce qu’il appelle « les supermarchés de la location » s’inspirant de la grande distribution et qui commercialisent des flottes importantes, et les « corners de location » pour les professionnels de l’automobile désirant exercer une activité complémentaire.
Les atouts
Alors que certaines enseignes ne peuvent envisager l’association les idées de prix bas et de rentabilité, Ucar se positionne non seulement sur ce créneau mais va encore plus loin : la croissance et la rentabilité passent par des prix bas. En effet, pour rendre la location de véhicules accessible au plus grand nombre, l’enseigne arrive à vendre moins cher parce qu’elle réussit le pari de produire moins cher. Outre la rentabilité, Ucar dispose d’un autre atout tout aussi important, qui n’est autre que la créativité. L’enseigne s’attache ainsi à constamment innover, repoussant les limites du marché traditionnel et allant même jusqu’à en ouvrir de nouveaux, comme par exemple celui de la location longue durée à destination des particuliers, et également à révéler de nouveaux segments (location multi-durée, véhicules de remplacement…). Grâce à ces deux atouts phares associés à une multitude d’autres, Ucar gère aujourd’hui un parc de 10.000 véhicules dont 2.000 en location longue durée et 8.000 en location courte et moyenne durée.
Le profil
Ucar recherche des profils disposant de capacités à gérer du volume et également à rayonner commercialement en développant plusieurs agences. Le candidat idéal est rigoureux et doté d’une véritable âme d’entrepreneur, sans oublier un sens aigu du commerce, tout en étant bon gestionnaire.
L’accompagnement des franchisés
Ucar propose à ses franchisés un stage de formation aux techniques de location d’une semaine suivi d’un stage pratique d’immersion totale en agence de 3 semaines. L’enseigne apporte également une aide pour la recherche et l’équipement des locaux ainsi que pour l’élaboration du business plan et du plan de flotte. Ucar propose ensuite une assistance à l’ouverture, et fournit un accompagnement permanent dans le développement commercial de l’activité (visites bilan, diagnostic, animation). Le réseau met enfin à disposition du franchisé un service marketing, et se charge de la publicité nationale.