Aide à la personne : la franchise SOLUTIA à découvrir

franchise SOLUTIA
SOLUTIA Investissez dans un métier d’avenir !

Enseigne spécialisée dans les services à domicile personnalisés : aide aux seniors et aux personnes en situation de dépendance

Publié le
Le concept de franchise
Solutia est une enseigne dédiée aux services à la personne qui propose des prestations haut de gamme couvrant l’ensemble de la demande client, avec des prestations de ménage, de repassage, de garde d’enfant et d’aide aux devoirs, de jardinage, de bricolage, d’auxiliaire de vie ou encore d’aides diverses (assistance informatique, petits travaux administratifs, gardiennage et surveillance du logement en cas d’absence…). Solutia souhaite étendre son réseau en France et cherche ainsi à s’implanter dans une quarantaine de villes françaises, en ciblant principalement les villes de plus de 100.000 habitants. L’enseigne se développe également en Europe dans des pays tels que la Belgique, le Luxembourg, l’Angleterre, l’Espagne ou encore l’Italie.

Les atouts
Comptant plus de 40 agences sur l’ensemble de la France, Solutia figure tout d’abord parmi les leaders du secteur d’activité. L’enseigne évolue ensuite sur un marché porteur car le secteur des services à la personne connaît depuis ces dernières années un boom impressionnant. La raison est simple : entre la féminisation du travail, l’éclatement des foyers et le vieillissement de la population, les français sollicitent de plus en plus souvent une aide extérieure pour gérer leur quotidien. Aujourd’hui ce sont ainsi plus de 6 millions de foyers qui font appel à l’aide à domicile. Solutia offre ensuite une activité passionnante et diversifiée, permettant de remplir des fonctions de commercial (fidélisation des clients et des prescripteurs, développement du CA), de chef d’entreprise (organisation, définition de la politique commerciale, recrutement, maîtrise du compte d’exploitation…) ou encore de directeur (animation des équipes, élaboration des plans de formation…). Le franchisé joue également un rôle d’ambassadeur en représentant l’enseigne au niveau local. Solutia jouit pour finir de nombreux partenariats (banques, monde médical, caisses de retraite, presse, conseils généraux et services sociaux liés).

Le profil
Solutia recherche des profils de chef d’entreprise, de directeur d’agence de travail temporaire, de responsable d’association d’aide à la personne ou encore des salariés ou des demandeurs d’emplois désireux de créer leur entreprise. Le candidat idéal dispose d’une expérience commerciale réussie et fait preuve d’une âme de véritable entrepreneur associée à un grand sens du service. Une bonne connaissance du tissu économique et social du secteur choisi est également essentielle.

L’accompagnement des franchisés
Solutia accompagne ses franchisés en leur apportant une formation d’une durée de 14 jours (techniques de vente et de recrutement, management…) et les aide également dans le montage de leur dossier pour l’obtention des agréments. L’enseigne propose ensuite une aide à la gestion administrative (externalisation de toute la gestion) et fournit également une multitude d’outils performants (outil de gestion, réseau intranet, supports de communication, matériel publicitaire, contrats négociés…). Solutia propose enfin une assistance quotidienne afin de favoriser l’essor de l’activité.
Dernières actualités de la franchise SOLUTIA