Franchise aides à la personne : Le groupe Solutia s'est préparé à la pandémie grippale H1N1

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Enseigne spécialisée dans les services à domicile personnalisés : aide aux seniors et aux personnes en situation de dépendance

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Afin de se préparer au mieux au risque de pandémie grippale, l'Agence Nationale des Service à la Personne (ANSP) a réalisé un guide pratique en collaboration avec la Direction Générale de l'Action Sociale (DGS), la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA), le Secrétariat d'Etat aux aînés et la Délégation Interministérielle à la lutte contre la grippe aviaire (DILGA).

Ce guide a pour vocation de donner des recommandations à suivre et d'informer sur la nécessité de mettre en place un plan de continuité de l'activité. Il est en effet primordial pour les services assurant des activités essentielles à la vie quotidienne, que les organismes d'aides à la personne se donnent les moyens de poursuivre leur activité, notamment auprès des personnes malades, tout en protégeant leurs salariés.

Depuis le 1er septembre 2009, le groupe Solutia, spécialiste du services à la personne, a défini et mis en place un Plan de Continuité d'Activité dans chacune de ses agences pour maintenir un correct niveau de service en priorité pour ses activités de maintien à domicile et de garde d'enfants dans le cadre de l'Agrément Qualité.

Le principe de précaution prévalant, les règles d'hygiène et de vie à suivre pour se protéger et protéger les autres ont été communiquées à l'ensemble du personnel. Des consignes de conduite à tenir ont été également mises en place dans le cas où un salarié présenterait des signes de grippe.
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