Un nouveau franchisé ADHAP Services® dans le Pas-de-Calais

franchise ADHAP
ADHAP Maintien à domicile des personnes dépendantes.

Adhap, référent-qualité de l'assistance à domicile des personnes fragilisées.

Publié le
Sur la Côte d’Opale et les sept vallées, une nouvelle structure accompagne les personnes dépendantes à leur domicile

Après Lens et Calais, le centre de maintien à domicile ADHAP Services® de Merlimont a ouvert ses portes mi-juillet. Opérationnelle tout l’été, sa jeune équipe a permis à des vacanciers de profiter du bon air de la Côte d’Opale ou de se détendre le temps d’un week-end prolongé.

« Nous avons pris en charge plusieurs personnes dépendantes qui n’étaient pas revenues depuis des années dans leur résidence secondaire » explique le directeur du centre. « Depuis, certaines d’entre-elles reviennent tous les week-ends ».

Merlimontois de 32 ans, Frédéric Hembert - sensible à une demande croissante sur ce secteur - s’est appuyé sur l’expertise du premier réseau d’assistance à domicile certifié QUALICERT pour faire aboutir son projet.
Il est entouré de Sandrine (auxiliaire de vie depuis 18 ans), Clémentine (jeune auxiliaire de vie diplômée) et Betty, infirmière diplômée d’Etat.

« Betty Maquaire a 10 ans d’expérience en structures hospitalières à son actif. Cette professionnelle de santé est responsable de la coordination des assistantes » précise Frédéric Hembert.

L’objectif de la structure est de conserver une taille humaine et de privilégier un service de qualité. D’ici à fin 2010, l’équipe ADHAP Services® sera composée d’une douzaine d’assistantes de vie.

ADHAP Services® travaille en synergie avec les professionnels de santé (infirmiers libéraux, médecins, kinésithérapeutes...) et les acteurs sociaux. Ses intervenants sont des spécialistes du maintien à domicile et notamment de l’aide à l’hygiène. Son organisation repose sur trois priorités : l’écoute des besoins, la réactivité, des intervenants qualifiés.

Pour apporter la meilleure réponse, Frédéric Hembert et Betty Maquaire se déplacent au domicile des bénéficiaires pour cerner leurs attentes. Les prises en charge sont rapides (24 à 48 heures), les prestations personnalisées en fonction des besoins et du degré de dépendance de chacun. Structure de proximité, le centre intervient 365 jours/365, sans minimum d’intervention. Ses responsables assurent une permanence téléphonique gratuite 24 h/24.

« A domicile ou en résidence, nous encadrons aussi bien des retours d’hospitalisation de personnes convalescentes pour de courtes durées que le quotidien de personnes polytraumatisées, handicapées, âgées ou atteintes de pathologies lourdes (Alzheimer, sclérose en plaques, fin de vie…) » précise Frédéric Hembert.
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