Trois questions à M DJIMERA, franchisé à Paris 13 et 14

franchise COVIVA

COVIVA

Donnez du sens à votre futur avec Coviva en proposant un service de maintien à domicile complet à destination des personnes dépendantes : seniors et handicapés.

Aide à domicile, ménage, livraison de repas : l’enseigne est agréée Qualisap et reconnue pour sa qualité de service par les instances [...]

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De quel secteur êtes-vous issus ?

De mes interrogations sur l’humain dans son univers qui certes sont purement métaphysiques, j’en suis arrivé aux questions plus concrètes à savoir la place de l’homme dans la société : Tel est mon cheminement intellectuel. Il parait évident dès lors que la dimension humaine occupe une place centrale dans ma conception des choses.

C’est pourquoi, après un DEA de sciences sociales, je me suis naturellement dirigé vers un métier ou les dimensions humaine et sociale sont fortes. J’ai débuté ma carrière dans le social en tant qu’accompagnateur de soutien scolaire avec des jeunes rencontrant des difficultés d’intégration scolaire. Toujours soucieux d’aider les autres et ayant trouvé cette relation gratifiante, j’ai décidé de préparer un Diplôme d’Etat aux Fonctions d’Animateur Socioculturel « Responsable de Structures Associatives et Socioéducatives ». Cette formation m’a initié à la comptabilité générale et au management. Dans le cadre de cette formation, j’ai effectué un stage dans un centre social au cours duquel j’ai occupé le poste de médiateur social puis celui d’écrivain public. Ce dernier m’a permis d’aider beaucoup de personnes âgées qui avaient des difficultés dans leurs démarches administratives (tri de courrier, règlement de factures, rédaction de lettres administratives, etc).

A la fin de ma formation j’ai exercé dans une collectivité locale en tant que Directeur-Adjoint d’un centre de loisirs, puis en tant que Directeur.

Aujourd’hui, ma formation et mon expérience dans le management et la direction de structures sociales me permet, dans une perspective de développement personnel, d’intégrer le secteur des services à la personne qui, tout en permettant d’avoir une activité ayant une dimension humaine et sociale forte, permet d’être un travailleur indépendant ; acteur de son propre destin.

Mon épouse, Madame MAREUIL DJIMERA Delphine est titulaire d’un BEP sanitaire et social, d’un Diplôme Professionnel d’Aide Soignante et d’un CAP coiffure. Elle a durant toute sa carrière été au service des personnes âgées : c’est donc tout naturellement qu’elle a décidé de prendre part à ce projet qui nous rapproche tant.


Mr et Mme DJIMERA

Pourquoi avoir choisi les services à la personne et la franchise Coviva ?

Des études tendent à montrer,  à juste titre, que les entreprises qui perdureront dans le secteur des services à la personne seront celles qui seront les plus visibles ; d’où la nécessité de se regrouper sous forme de réseau, d’unir les forces et d’agir de concert.
 
Après avoir fait le tour des réseaux de franchise, mon choix s’est porté sur COVIVA, car cette société offre une image crédible de véritables professionnels du secteur. Contrairement aux autres réseaux qui proposent une multitude de services hétérogènes, COVIVA s’est spécialisée dans l’aide aux personnes âgées et dépendantes. Cette image de spécialiste se vérifie à tous les niveaux. Tant par la qualité de l’enseigne  et des supports utilisés que par les services proposés qui font l’objet d’un savoir-faire spécifique.

Comment se sont passés vos entretiens d’entrée dans le réseau?

J’ai été particulièrement marqué par la qualité de l’accueil et la réactivité de mes correspondants.

Dès lors que j’ai rempli le formulaire de demande d’informations, j’ai très rapidement été contacté par téléphone. Je précise que COVIVA est la seule société à avoir eu cette réactivité parmi toutes celles que j’ai contactées.

Ensuite j’ai eu un entretien téléphonique avec Monsieur ZAIQUE dont le discours professionnel et méthodique a permis d’établir très rapidement un échéancier dans la démarche de recrutement. Quelques jours après, nous nous sommes entretenus sur la faisabilité du projet et sur la nécessité d’accomplir les démarches permettant de mettre en œuvre le projet de collaboration. C’est à la suite de ces démarches que Mon épouse et moi avons été reçus par Monsieur ZAIQUE. Monsieur ZAIQUE et son équipe nous ont réservé un accueil chaleureux. De façon pédagogique, il nous a expliqué les points clés du contrat de franchise dans une très bonne ambiance, puis il nous a remis le DIP. A l’issue du délai de réflexion imposé par la loi, j’ai été à nouveau reçu par Monsieur le Directeur du réseau pour signer mon contrat de réservation de zone toujours avec courtoisie et bonne humeur.