Le lancement de son réseau national en licence de marque depuis début 2007 est un véritable succès.
Qu’en pense un licencié de la marque ?
Ci-dessous, l’interview de Jean-Charles JULE, licencié de L’ORANGE BLEUE- Club de Forme de LORIENT (OB Lorient) :
Question : M. JULE, quel a été votre parcours professionnel et pourquoi avoir choisi le réseau L’ORANGE BLEUE – Club de Forme ?
OB Lorient : J’ai été pendant 15 années cadre salarié. J’étais à la recherche d’un développement et javais la conviction que le marché de la remise en forme était plus large que l’offre existante. Ce réseau m’a attiré par son positionnement original en « discount », tout en en ayant une forte rentabilité.
Q : Quelles sont vos impressions après ce début d’activité ?
OB Lorient : Trop tôt pour en juger (ouvert depuis 2mois ½ ), néanmoins un démarrage sur les chapeaux de roues
Q : Que pensez-vous de la prestation offerte par l’enseigne ?
OB Lorient : Il s’agit d’une jeune enseigne, où beaucoup reste à faire, et c’est ce que je recherchais. J’ai reçu un bon appui pour les travaux de mon club, en ce qui me concerne.
Q : Selon vous, quels sont les points forts du réseau ?
OB Lorient : L’état d’esprit du franchiseur. L’approche qu’il fait du marché, permettant d’ouvrir et de vulgariser la remise en forme à un public nouveau.
Q : Quelles qualités sont requises pour réussir au sein de votre secteur ?
OB Lorient : Le franchiseur a un avis certainement plus pertinent que el mien. Mais j’imagine qu’il faut être entrepreneur, gestionnaire, commercial, manager comme dans tout activité.
Q : Comment êtes-vous entré en contact avec votre enseigne ?
OB Lorient : Par internet, et après avoir visité leurs salles rennaises ( 6 pour mémoire)
Q : Comment s’est déroulée la période entre votre premier contact et vos débuts ?
Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ?
OB Lorient : Bien. J’ai voulu le support de mon franchiseur car je ne suis pas issu de c emétier et j’avais besoin d’un regard de spécialiste
Q : Comment se passe les relations avec vos collègues franchisés ?
OB Lorient : Bien. Une première réunion commune a eu lieu le 30 avril dernier.
Q : En terme de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?
OB Lorient : Pour l’instant, après 2 mois ½, je les dépasse sensiblement avec 400 adhésions
Q : Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?
OB Lorient : Encore une fois, il est trop tôt pour en juger. Néanmoins, il me semblait qu’il manquait quelque chose sur cette partie de l’agglomération lorientaise, et le concept L’ORANGE BLEUE-Club de Forme semble plaire.
Q : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si aviez du la créer seul ?
OB Lorient : Non, lorsqu’on n’est pas du métier, il serait présomptueux et malavisé d’y mettre de l’argent sans s’entourer de l’avis d’un spécialiste.
Q : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?
OB Lorient : OUI
Q : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?
OB Lorient : Se déplacer pour visiter les salles L’ORANGE BLEUE-Club de Forme, et aussi celles des concurrents.
Merci M. JULE et nous vous souhaitons un bon succès avec L’ORANGE BLEUE-Club de Forme.

L'Orange Bleue Lorient