Une entreprise pionnière
COTE ACHETEUR® a exploité avec succès son concept de chasseur immobilier en le pilotant pendant 5 ans en Ile de France, avant de le développer en franchise. En 2006, fort de sa réussite, et devant les demandes de plus en plus pressantes des acheteurs de province et des entrepreneurs désireux de s’installer comme chasseurs immobiliers, COTE ACHETEUR® s’est rapproché des meilleurs spécialistes de la franchise afin de modéliser son activité. En 2007, après 6 années d’activité et de réussite prouvée, l’enseigne démarre son développement en franchise.
Un réseau en plein essor
A ce jour, l’enseigne compte 6 points de vente : Paris, Les Yvelines, Seine-et-Marne, Loire Atlantique, La Rochelle, Gironde, et 3 ouvertures sont prévues en juin 2008 : Ille-et-Vilaine, Haute Savoie et le Rhône.
Les prévisions de développement du réseau s’orientent vers les grandes métropoles régionales, telles que Marseille, Nice, Toulouse, Lille… ainsi que les départements ayant un potentiel touristique ou économique, tels que la Côte d’Azur, le Morbihan, les Pyrénées Atlantiques, l’Hérault, l’Isère…
A fin 2010, Côté Acheteur sera implanté dans une vingtaine de départements, offrant ainsi un maillage national susceptible de satisfaire la majorité des demandes des acquéreurs débordés ou en mobilité géographique.
Un retour sur investissement rapide
COTE ACHETEUR® a modélisé une activité rentable permettant de dégager un maximum de bénéfices avec un minimum de frais, tout en apportant un service maximum à sa clientèle.
- Contrairement à l’investissement nécessaire pour ouvrir une agence immobilière traditionnelle, estimé à 200 000 € en moyenne (pas de porte, travaux, décoration, personnel d’accueil, éventuelle redevance), celui nécessaire pour démarrer une activité de Chasseur Immobilier sous l’enseigne COTE ACHETEUR® est d’environ 50 000 €, comportant principalement la RIF (redevance forfaitaire) et un important budget publicitaire de démarrage.
- En cours d’exploitation, la structure bénéficie d’un coût de fonctionnement minimum car franchisés et commerciaux travaillent en home-business : faibles charges et royalties minorées les 2 premières années.
Un inter cabinet original
COTE ACHETEUR® a mis en place un inter cabinet avec des règles précises de prise en charge des besoins du client migrant et de la rémunération en apport d’affaires, qui s’appuie sur un système intranet.
- Chaque franchisé adressant la recherche d’un acquéreur à l’un de ses confrères d’une autre région que celle qu’il exploite, se voit rétrocéder par celui-ci une commission d’apporteur d’affaires en inter cabinet de 20 % du montant du CA HT réalisé. Ces recommandations inter régionales procurent un supplément de chiffre d’affaires non négligeable aux franchisés, compte-tenu du nombre croissant d’acheteurs de plus en plus mobiles.
- Cet inter cabinet est l’un des points forts de l’enseigne car il permet à la fois d’offrir à la clientèle un service d’envergure nationale et de renforcer l’identité visuelle de l’enseigne.