L'action Braille d'YVES ROCHER

franchise YVES ROCHER
YVES ROCHER Ensemble écrivons la suite de notre histoire.

Créateur et distributeur de produits de beauté issus de la recherche en cosmétique végétale.

Publié le
Pourquoi l'univers de la beauté serait-il réservé à celles qui voient ?
Les aveugles ou malvoyantes ont aussi le droit de se sentier belles, de se faire plaisir




Pour en savoir plus :

Le combat de la marque Yves Rocher a été, depuis les origines, de démocratiser la beauté, de la rendre ouverte et accessibles à toutes celles qui en ont envie.

Parce que les besoins de ces femmes sont spécifiques, nous poursuivons depuis 2001 notre partenariat avec l'association Handicap Zéro. Pour la septième année consécutive, le Livre Vert de la Beauté se décline également en Braille :

En version audio
Un double CD audio avec braille sur la pochette pour les personnes qui ne lisent pas le braille.

Déjà 4.255 livres verts en braille et 1.466 CD commandés en 2007.
 

Et pour la première fois en 2008, des étiquettes produites en braille !
 
Désormais, ces femmes pourront dans leur salle de bain mieux identifier leurs produits, grâce à ces étiquettes autocollantes imprimées en braille, mais aussi en caractères agrandis. Ces étiquettes regroupent l'essentiel des produits de beauté d'une femme. Elles pourront les coller sur leurs crèmes de jour, démaquillant, lait pour le corps... De plus ces étiquettes sont résistantes à l'eau, elles peuvent être collées sur un gel douche ou un shampooing.

Où se procurer les étiquettes ?
Elles seront insérées dans le livre vert en braille ou données avec le livre vert audio pour toute demande auprès d'Handicapzéro. Ces étiquettes pourront être collées par nos conseillères lors d'un achat par une personne malvoyante ou aveugle.

Trois manières de se les procurer gratuitement :
• par téléphone, au numéro Vert d'Handicap Zéro : 0800 39 39 51
• sur le site Internet d' Handicapzero
• ou auprès du Centre de Relation Clientes Yves Rocher
Dernières actualités de la franchise YVES ROCHER