POINT D’ENCRE ouvre sur MONTAUBAN et 8 autres villes

franchise POINT D'ENCRE
POINT D'ENCRE Votre recharge écologique de cartouches d'encre

Recharge les Cartouches pour Imprimantes, fax et copieurs pour les entreprises et les particuliers

Publié le

Mr Philippe GUINET est titulaire de l’enseigne POINT D’ENCRE sur les villes de, AUCH, PAMIERS, ALBI, Nord de TOULOUSE, CASTRES, AGEN, RODEZ, CAHORS soit un Nombre de 8 magasins en développement.

Mr Philippe GUINET, 43 ans, marié, 1 enfant, a rejoint le réseau POINT D’ENCRE en ouvrant sont magasin prochainement sur MONTAUBAN (82) :

Quelques mots sur vos expériences passées? Quel est votre parcours professionnel ?

Pour faire le plus court et synthétique, un parcours commercial de près de 20 ans, ou j’ai pu proposer, négocier et vendre, auprès de la Grande Distribution et des Réseaux de Gros, successivement des accessoires automobiles, des jouets et des Fruits et Légumes.

C’est dans ce dernier segment que je me suis développé professionnellement, durant près de 17 ans pour la même entreprise dont j’ai fini par prendre la direction opérationnelle pendant 3 ans, jusqu’en Décembre 2011. Avant ce poste qui m’a permis d’effectuer un retournement total des services permettant à la société de sortir d’un redressement judiciaire, j’ai développé des secteurs de vente et des équipes commerciales régionales et nationales, négocié les clients grands comptes et dirigé une direction commerciale et marketing de plus de 50 collaborateurs.

Je suis reparti sur un nouveau challenge en Mars 2012, mais désirant m’orienté sur un nouvel univers, j’ai décidé de rejoindre le réseau POINT D’ENCRE

Pourquoi avoir choisi ce secteur ?

Lors de mes réflexions de réorientation professionnelle, je me suis objectivé plusieurs Facteurs-clefs avec entre autre pour ne pas les nommer tous « CHAMPS D’ACTIONS – CRISE ECONOMIQUE et ECOLOGIE ».

Après plusieurs recherches, je suis arrivé à un choix pour ce secteur d’activité car il m’ouvrait mon premier critère qui est de pouvoir vendre à toutes les cibles que sont les particuliers, les entreprises est d’avoir un champ d’actions maximal.

Mon second facteur est de pouvoir répondre, pour toutes ces cibles clients, à une de leurs obligations qui est de réduire les charges et coûts de fonctionnement, ce que le secteur apporte tout comme la participation à la protection de l’environnement et aux traitements de nos déchets.

Comment avez-vous connu POINT D’ENCRE ?

Par des recherches Internet, je ne soupçonnais même pas son existence ni même sa raison d’être, puisque je n’ai jamais été ni démarché, ni alerté par ce type de structure tant professionnellement que personnellement.

Pourquoi avoir choisi POINT D’ENCRE ?

Comme déjà évoqué, c’est porté sur POINT D’ENCRE pour son positionnement, sa perception consommateur, ses perspectives de développement,…..POINT D’ENCRE est plus « jeune », plus « dynamique », plus « novateur », dégage une réelle image qualité que je souhaite soutenir et en synthèse de meilleures arguments et outils de développement et de croissance.

POINT D’ENCRE doit être la seule enseigne nationale avec un aussi fort développement.

Dans mes études de marché local, la concurrence est peu présente et perd des magasins. Un tel constat factuel ne peut que confirmer mon choix.

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par POINT D’ENCRE ?

Comme moi, s’ ils souhaitent se lancer dans un secteur porteur et bénéficier d’un soutien, d’une formation initiale, d’un savoir-faire réel et concret leurs permettant d’être immédiatement opérationnels à l’ouverture de leur point de vente alors il n’y a pas hésiter.

Dernières actualités de la franchise POINT D'ENCRE