Le chiffre d'affaires d'Anacours a progressé de 25% en 2011

franchise ANACOURS SOUTIEN SCOLAIRE

ANACOURS SOUTIEN SCOLAIRE

A deux, on apprend mieux !

Gestion d’un centre de réussite scolaire

Publié le

Anacours, qui figure parmi les leaders du soutien scolaire en France, a enregistré une progression de 25% de son chiffre d'affaires en 2011. Pour maintenir ce rythme de croissance, la franchise prévoit d'implanter une dizaine d'agences en 2012.

En 2011, malgré un environnement économique difficile, Anacours a enregistré une progression de 25% de son chiffre d'affaires, passant de 3,9 millions d’euros en 2010 à 4,9 millions d’euros.

Parallèlement, l'enseigne qui se déploie en franchise depuis 2009 a ouvert neuf nouvelles agences à Issy les Moulineaux (92), Strasbourg (67), Metz, Thionville et Fameck (57), Nancy (54), Orléans (45), Valence (26) et Brive-la- Gaillarde (19). Elle compte désormais 24 agences en France (19 en franchise et 5 en propre).

Afin d'étendre son champ d'intervention et répondre à la demande accrue des élèves et de leurs familles sur le terrain, Anacours a planifié l’ouverture de 10 nouvelles agences en 2012. Le réseau, qui intervient déjà dans une cinquantaine de ville françaises, recherche de futurs franchisés sur tout le territoire, et notamment pour les villes de Dijon (21), Toulouse (31), Montpellier (34), Rennes (35), Tours (37), Grenoble (38), Nantes (44), Angers (49), Reims (51), Clermont-Ferrand (63), Le Mans (72), Annecy (74), Rouen (76), Le Havre (76), Amiens (80)…

LE "TANDEM GAGNANT" PROFESSEUR-ÉLÈVE AU CŒUR DU CONCEPT

Anacours sait que la réussite scolaire repose essentiellement sur l'adéquation professeur-élève. L'enseigne a ainsi conçu un process spécifique de sélection qui permet de composer avec succès le "tandem gagnant".

Le réseau s'appuie tout d'abord sur le "Profileur", un outil développé avec une psychologue clinicienne. Il permet d'établir le profil de l'élève à travers une série de questions psycho-pédagogiques et ainsi de lui proposer un type d'enseignant susceptible de le faire progresser le mieux possible.

En parallèle, Anacours a mis en place un système de recrutement de haut niveau. Chaque enseignant postulant doit remplir des critères précis (Bac+3 minimum, capacités relationnelles, savoir-faire pédagogique…) et passer plusieurs entretiens avec les équipes pédagogiques.

Cette expertise pointue porte ses fruits : 95% des familles déclarent être satisfaites des professeurs proposés. Elles constatent une progression rapide et un plaisir d'apprendre plus grand chez leurs enfants.

Retrouvez aussi le réseau ANACOURS sur le site Toute La Franchise, rubrique franchise soutien scolaire