Adhap Services présent au salon des Services à la personne

franchise ADHAP
ADHAP Maintien à domicile des personnes dépendantes.

Adhap, référent-qualité de l'assistance à domicile des personnes fragilisées.

Publié le

Au Salon des Services à la Personne, Adhap Services® soutient les aidants familiaux

Présent au salon des Services à la Personne (du 1er au 3 décembre 2011 à Paris Porte de Versailles) Adhap Services® fait des aidants familiaux sa priorité. Une quinzaine de directeurs franchisés de centres franciliens se mobilisent durant ces 3 jours pour apporter aux visiteurs les clés qui leur permettront d’accompagner le mieux et le plus longtemps possible un proche en situation de dépendance.

Au cœur de la dépendance depuis 10 ans, les 160 centres et relais Adhap Services® accompagnent chaque année des milliers de familles touchées par la perte d’autonomie d’un proche.
Alzheimer, Parkinson, maladie de Charcot, sclérose en plaques, fin de vie, etc, ces professionnels de la dépendance sont en contact direct avec des aidants familiaux auxquels ils s’attachent à apporter soutien et réconfort.

En collaboration avec la fondation Novartis et de nombreux experts(1), l’Institut Adhap vient de publier un recueil à l’attention des aidants familiaux : « Faire face à la dépendance d’un proche ».

Accepter de se faire aider, partager avec des professionnels une tâche difficile, préserver l’authenticité de la relation avec la personne que l’on aide, concilier vie d’aidant et vie professionnelle, comprendre que prendre soin de soi c’est aussi prendre soin de l’autre… autant de sujets développés pour « aider les aidants à mieux vivre au quotidien ».

Cet ouvrage fait de témoignages d’aidants et de conseils d’experts sera offert aux visiteurs du salon des Services à la Personne qui en feront la demande auprès d’Adhap Services.

« Perte d’autonomie, maladies d’Alzheimer, de Parkinson… quelles solutions pour les aidants familiaux ? » c’est autour de ce thème brûlant que Dominique Lery, Présidente-fondatrice d’Adhap Services® interviendra samedi 3 décembre au cours de la conférence qui se tiendra à 14 h, salle Sèvres.

Depuis de nombreuses années, Dominique Lery, joue un rôle majeur auprès des acteurs de la dépendance et des instances officielles. Elle est membre du conseil de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), vice-présidente de la Fédération des Employeurs des Services aux Particuliers (FESP) et présidente de la Commission maintien à domicile de la Fédération des Services aux Particuliers.

Dernières actualités de la franchise ADHAP