Après avoir été l' un des initiateurs de la location longue durée pour les particuliers en France, le loueur de voiture Ucar vient de s' attaquer à un autre marché: la location courte durée à crédit . Ucar a ainsi lancé en août dernier en partenariat avec Sofinco une carte de crédit baptisée Libre Voiture .
« En étalant ses paiements, l' idée est de pouvoir louer un véhicule adapté à ses besoins, par exemple un monospace pour partir en vacances en famille, un 4 x 4 pour partir à la montagne ou bien sûr un véhicule utilitaire pour son déménagement », explique à Banques Hebdo Jean-Claude Puerto-Salavert, pdg fondateur d' Ucar. Le crédit proposé par Sofinco -partenaire historique de la société depuis Fina'ion-est en réalité un crédit revolving à un TEG de 4 ,50%% sur 12 mois bonifié par Ucar. Son taux habituel est de 16,21 %% .
« Cette carte est un instrument clé lissage des dépenses, mais aussi de reconnaissance: le client n' a plus besoin de remplir des formulaires à chaque nouvelle location », poursuit-il .
Il bénéficie également d' avantages supplémentaires comme l' absence de franchise en cas de sinistre . « Les résultats sont encourageants, indique Jean-Claude Puerto-Salavert . Depuis son lancement, nous avons effectué quelques réglages en séparant les offres d' assurances du crédit. Nous avions besoin de développer des offres simples à vendre par notre réseau d' agences ».
Le loueur destine cette offre en priorité à sa clientèle . « La carte Libre Voiture a été conçue comme un instrument de fidélisation et non pas de conquête », précise le pdg.
Donc, à l' exception d' une apparition à la fin du spot publicitaire d' une campagne TV diffusée l' été dernier, Ucar ne communiquera sur cette carte qu' au sein de ses 250
agences . Le loueur espère équiper 10%% de ses 500.000 clients avec cette carte .
Avec un million de journées de location pa an, Ucar trace donc sa route avec originalité . Son credo: «la propriété de
la voiture sclérose les comportements des conso ' mateurs », selon Jean-Claude Puerto-Salavert qui vient de publier un libre au nom évocateur: « Pour le prix de ce livre, vous pourriez avoir une voiture ». Selon lui , 10%% des automobilistes sont adeptes des formules de location et un tiers serait prêt à y venir.
D' autant que la hausse des prix de l' immobilier grève les capacités d' endettement des ménages et par conséquent d' acquisition d' automobiles. « Le crédit sera un sujet central
du marché automobile dans les années qui viennent», conclut Jean-Claude Puert.Salavert .
« En étalant ses paiements, l' idée est de pouvoir louer un véhicule adapté à ses besoins, par exemple un monospace pour partir en vacances en famille, un 4 x 4 pour partir à la montagne ou bien sûr un véhicule utilitaire pour son déménagement », explique à Banques Hebdo Jean-Claude Puerto-Salavert, pdg fondateur d' Ucar. Le crédit proposé par Sofinco -partenaire historique de la société depuis Fina'ion-est en réalité un crédit revolving à un TEG de 4 ,50%% sur 12 mois bonifié par Ucar. Son taux habituel est de 16,21 %% .
« Cette carte est un instrument clé lissage des dépenses, mais aussi de reconnaissance: le client n' a plus besoin de remplir des formulaires à chaque nouvelle location », poursuit-il .
Il bénéficie également d' avantages supplémentaires comme l' absence de franchise en cas de sinistre . « Les résultats sont encourageants, indique Jean-Claude Puerto-Salavert . Depuis son lancement, nous avons effectué quelques réglages en séparant les offres d' assurances du crédit. Nous avions besoin de développer des offres simples à vendre par notre réseau d' agences ».
Le loueur destine cette offre en priorité à sa clientèle . « La carte Libre Voiture a été conçue comme un instrument de fidélisation et non pas de conquête », précise le pdg.
Donc, à l' exception d' une apparition à la fin du spot publicitaire d' une campagne TV diffusée l' été dernier, Ucar ne communiquera sur cette carte qu' au sein de ses 250
agences . Le loueur espère équiper 10%% de ses 500.000 clients avec cette carte .
Avec un million de journées de location pa an, Ucar trace donc sa route avec originalité . Son credo: «la propriété de
la voiture sclérose les comportements des conso ' mateurs », selon Jean-Claude Puerto-Salavert qui vient de publier un libre au nom évocateur: « Pour le prix de ce livre, vous pourriez avoir une voiture ». Selon lui , 10%% des automobilistes sont adeptes des formules de location et un tiers serait prêt à y venir.
D' autant que la hausse des prix de l' immobilier grève les capacités d' endettement des ménages et par conséquent d' acquisition d' automobiles. « Le crédit sera un sujet central
du marché automobile dans les années qui viennent», conclut Jean-Claude Puert.Salavert .