Le fondateur de Capifrance, Jean-Claude Cottet-Moine, fait son entrée au club des 500

franchise CAPIFRANCE

CAPIFRANCE

Faire plus pour votre bien

N° 1 des réseaux de conseillers immobiliers indépendants de par son chiffre d’affaires

Publié le

Ce n’est pas la moindre des reconnaissances dont vient de bénéficier Jean-Claude Cottet-Moine, pdg fondateur de Capifrance. Le créateur du concept immobilier, basé sur le principe d’un statut d’agent commercial indépendant (avec développer son activité depuis son domicile), vient en effet de faire son entrée au sein du club des 500, qui regroupe les principaux décideurs de la région Languedoc Roussillon. Reconnu pour son originalité, son exhaustivité, le pack que met Capifrance à la disposition de ses agents franchisés n’a semble-t-il pas fini d’assurer et sa renommée et son développement. En 2010, l’enseigne a ainsi enregistré des taux de progression qui suscitent bien des envies : un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros, réalisé grâce à la contribution d’un millier de négociateurs. Chacun d’eux perçoit, sur chacun des mandats qu’il signe (100 000 mandats réalisés à fin août), une rétribution qui peut aller jusqu’à 98 % de la commission d’agence facturée au client. De quoi en motiver plus d’un. C’est ainsi que 130 nouveaux agents immobiliers ont rejoint, sur le seul mois d’octobre, l’enseigne Capifrance.

Pour animer ce réseau de plus en plus dense, Capifrance a renforcé ses équipes par 16 embauches courant 2010, ce qui porte à 49 le nombre de ses salariés. S’y greffent la soixantaine d’animateurs chargés d’accompagner les négociateurs dans toutes les régions. L’enseigne a aussi consacré, sur l’année, 2,5 millions d’euros à la promotion de son réseau. Elle est aussi présente sur les principaux réseaux sociaux et a tout récemment développé une application pour Smartphone ; de quoi démultiplier les occasions, pour les clients potentiels, de visiter le site internet de Capifrance (jusqu’à 432 000 visiteurs sur l’année sur l’ensemble des sites du réseau) ou d’entrer en contact avec l’un de ses agents.

L’accueil de Jean-Claude Cottet-Moine dans le club des 500 salue aussi son implication au cœur de la profession immobilière. Convaincu de l’intérêt, pour chaque enseigne, qu’il y a à travailler ensemble, le fondateur de Capifrance est aussi co-fondateur, avec Cimm-immobilier, Groupement immobilier, Le Tuc Idimmo, de l’association des réseaux de professionnels de l’immobilier (Arpi), qui a vu le jour en juin dernier. Dans le même esprit, il a fait figurer son enseigne sur le portail immobilier www.boom-immo.fr, une porte d’entrée qui offre un panel de prestations immobilières par type d’activité et secteur géographique complémentaires. C’est donc plus que l’ambition d’un seul homme qui est saluée au club des 500 du Languedoc Roussillon.

24-12-2010 Nathalie©, Journaliste franchise-service.fr