Avant la création :
La création :
- Remise d'un oad Book indiquant l'ensemble des étapes de la signature du contrat au premier mois d'activité
- Montage du Business Plan comprenant l'analyse de votre marché local, budget, plan de trésorerie et de financement
- Accompagnement dans les démarches financières (banques, garant financier)
- Accords cadres (assurances, expertise comptable, etc...)
- Fichier des entreprises solvables de votre zone
L'implantation :
- Aide à la recherche du local
- Réalisation du plan d'aménagement
- Précommandes du mobilier
- Commande des éléments d'aménagements, des enseignes et du package d'ouverture
Installation informatique :
- Assemblage, montage, connexion et test du matériel
- Paramétrage des logiciels
Formation et recrutement :
- Participation au recrutement de votre personnel permanent (annonces, tri des cv, tests) et recrutement final
- Formation de 4 semaines de votre équipe et vous-même sur 2 sessions différentes comprenant 2 semaines de théorie et 2 de pratique
Pendant la création :
Site internet :
- Création de votre page personnelle sur le site TEMPORIS, avec les photos de votre agence, de vos permanents et un plan d'accès
- Création de votre rubrique "offre d'emplois"
Pré-ouverture :
- Création de vos annonces presse
- Mailing de lancement, tract, publi-rédactionnel
Aide au lancement :
-
Hot line renforcée sur les 2 premières paies
-
Opération commerciale de lancement : TEMPORIS 1ère (de 60 à 100 entreprises visitées par l'équipe TEMPORIS et l'équipe franchiseur)
-
Aide à la préparation de l'inauguration de l'agence.
L'accompagnement est renforcé sur la première année et adaptée à vos soins. L'objectif étant que vous atteignez votre seuil de rentabilité au plus tôt.
Après :
Gestion :
- Palmarès hebdomadaire (il permet de situer votre activité par rapport à la moyenne du réseau)
- Etats de gestion mensuel : votre état de renatbilité et votre tableau de bord vous permettront de vous situer sur les principaux rations d'une agence TEMPORIS
Formation permanente :
- Lors de la convention nationale, le plan de formation annuel vous est présenté
L'animation commerciale agence :
- La lettre du mois aux clients-intérimaires (réalisée par notre service marketing avec votre touche locale)
- Les mailings clients-entreprises
- Les animations - concours trimestriels
- Vos annonces de recrutement locales mises à jour hebdomadairement
- Les visites animation et concertation
- Les audits qualité - Monitoring commercial
- Le Temporis Book
- Le Temporis Hebdo
L'animation du réseau :
- Les TEMPORIS hebdo (flash de l'activité Temporis hebdomadaire)
- Les Temporis news (journal bimestriel de communication interne)
- Les réunions régionales
- Les CDTC (commissions de dialogue, de travail et de concertation)
- La convention nationale
- Une animatrice réseau expérimentée, relais entre les franchisés et le franchiseur.
Temporishop :
- Une e-boutique pour commander simplement vos imprimés et vos objets promotionnels
Hot line :
- Hot line juridique
- Hot line informatique
- Hot line logiciel
- Hot line contrôle de gestion et comptabilité
- MANOP (manuel opérateur) : tout le savoir-faire TEMPORIS réactualisé tous les ans.