Apport personnel
40 000 €
Implantations
51
Franchise SIGNARAMA
Toute votre Communication VisuelleN°1 mondial de la signalétique et de la communication visuelle sur mesure pour les professionnels;
Apport personnel
40 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
A partir de 69 000 €
Droits d'entrée
39 000 €
Type de contrat
Franchise
CA réalisable après 2 ans
250 000 €
Apport personnel
40 000 €
Implantations
51
-
Redevance fonctionnement :
6% dégressif -
Redevance publicitaire :
1% -
Royalties :
- -
Surface moyenne :
à partir de 50m²
Demande de documentation Ajouter à ma sélection
Présentation du concept
SIGNARAMA
Né aux Etats-Unis, le réseau Signarama offre depuis 1986 son savoir-faire dans le domaine de la communication visuelle, avec la réalisation de toutes sortes de produits de communication de proximité : décoration de vitrine ou de véhicules, PLV, flyers, enseignes lumineuses, etc.
L'enseigne propose deux formats aux candidats qui souhaitent se lancer à ses côtés : la version comptoir avec la sous-traitance de la production, et la version magasin, avec un atelier numérique complet.
En rejoignant Signarama, les franchisés s'assurent les points forts du réseau :
- La notoriété du groupe
- L'exigence d'une qualité de service
- Des produits à forte marge
- Un soutien au quotidien de la part de l'enseigne
- Des formations initiales et continues
- Des outils performants
Signarama a été reconnu "1er réseau mondial de communication visuelle"
par le magazine américain L'Entrepreneur.
Demande de documentation Ajouter à ma sélection
Je me lance en comptoir :
- Droit d'entrée : 39 000 €
- Pack matériel : 35 000 €
Je me lance en magasin :
- Droit d'entrée : 39 000 €
- Pack matériel : 80 000 €
Spécificités concernant le type d'emplacement :
Local situé sur un bon axe de passage véhicule, sur une pénétrante vers le centre-ville.
Investissement global : à partir de 70 000 € (droit d'entrée + matériel)
Formations et assistance
La formation commence dès la réservation de zone. Elle permet d’assister le futur franchisé dans ses démarches d’étude de marché, de recherche immobilière, de projection financière et de rédaction de business plan. Pour cela vous vous appuyez sur les outils et l’expérience de Signarama ainsi que de grands noms de l’expertise comptable en France.
A la signature du contrat de franchise, la formation initiale est de deux semaines, soit au siège de Signarama à West Palm Beach en Floride, soit au siège parisien. Cette formation détaille tous les aspects du rôle du franchisé. La formation de votre équipe est également assurée lors de l’ouverture en version « magasin » qui inclue la production sur place.
La formation pratique s’enchaine ensuite avec 2 à 4 semaines d’immersion selon les profils puis une semaine à l’ouverture.
La formation est également en continue avec l’organisation de 2 conférences annuelles réunissant les franchisés pour des ateliers de travail et d’échange. La franchise, consciente de l’importance des bonnes pratiques, a mis en place un programme intensif d’évaluation et de visites pendant la première année d’exploitation afin de soutenir au mieux le lancement de l’activité du franchisé.
Pour accompagner votre développement, vous pouvez compter sur les ressources d’animation du réseau à votre disposition : visites bilan individualisées, atelier, conférences, intranet collaboratif, négociations centrales, comité de franchisés élus. Tout cela sans compter sur un réel esprit réseau que nous cultivons tous.
Profil du candidat
Il n’y a pas d’expérience préalable nécessaire pour rejoindre Signarama. Tous les franchisés viennent d’horizons très différents. Cependant, 3 compétences les unissent :
- Goût du contact et du commerce
- Savoir organiser, prioriser, décider
- Savoir diriger et faire grandir une équipe, ce qui à terme, fait grandir l’entreprise
Et bien sûr, les valeurs d’humilité, de famille et de partage qui vont avec le fait de travailler « en réseau » !
Les actualités de la franchise
SIGNARAMA
Convention annuelle Signarama en septembre 2020
Comme chaque année, le leader mondial de la signalétique et de la communication visuelle sur mesure, Signarama, a organisé [...]
Lire la suiteAvignon accueille une nouvelle agence Signarama
Signarama, le réseau mondial de signalétique, continue de se développer en France avec l'ouverture d'une nouvelle agence [...]
Lire la suiteLancement du nouveau site web Signarama
Leader de la signalétique et la communication visuelle dans le monde, le réseau Signarama vient de dévoiler la nouvelle version de son site [...]
Lire la suiteChangement d'enseigne : un impact positif selon les...
Spécialiste de la signalétique, le réseau Signarama vient de mener une enquête auprès de ses clients pour mesurer l'impact du changement [...]
Lire la suiteSignarama : partenariat conclu avec 3M®
Spécialiste de la signalétique et du marquage publicitaire, le réseau Signarama conclut un partenariat avec la marque 3M®, proposant des [...]
Lire la suiteSignarama réamorce son développment à Strasbourg
Signarama, le spécialiste de la signalétique, est présent à Strasbourg depuis maintenant 10 années. Le réseau accueille un nouveau franchisé [...]
Lire la suite