Franchise HELP CONFORT

Apport personnel
30 000 €

Implantations
80
Demande de documentation

Franchise HELP CONFORT

Urgences, dépannages & amélioration de l’habitat

Premier réseau national sur le marché des dépannages, des urgences et de l’amélioration de l’habitat, HELP Confort met à disposition des techniciens professionnels formés et spécialisés dans les domaines de la plomberie, de l’électricité, de la serrurerie, de la menuiserie, de la vitrerie et des volets roulants.

Apport personnel
30 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
De 90 000 à 100 000 €

Droits d'entrée
26 000 €

Type de contrat
Franchise - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
250 000 €


Apport personnel
30 000 €

Implantations
80
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    Annuelle et dégressive de 4% à 3% du CA HT
  • Redevance publicitaire :
    1% du CA HT
  • Royalties :
    0 €
  • Surface moyenne :
    80 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
HELP CONFORT

 

Help Confort spécialiste des urgences de l'habitat

 

Help Confort :
un réseau au service des urgences de l’habitat
Les prestations Help COnfort

HELP Confort constitue l'un des acteurs majeurs du marché des petits travaux de rénovation, du dépannage et des urgences dans les domaines de la plomberie, de l’électricité, de la serrurerie, de la menuiserie, de la vitrerie et des volets roulants. Les agences HELP Confort s'adressent tant aux particuliers qu'aux professionnels (agences immobilières, syndics de copropriété, assureurs, commerces de proximité, etc.).

Le concept appuie son développement sur des valeurs fortes en termes de qualité de service : accueil, transparence, disponibilité, réactivité, relation clients et suivi des travaux.

Les franchisés HELP Confort et leurs collaborateurs s'engagent à respecter la charte qualité mise en place par l'enseigne.

A son rythme de croisière, une franchise HELP Confort est une entreprise de 5 personnes. Son équipe de techniciens expérimentés répond à environ 2000 appels urgents par an. Elle s’efforce d’intervenir à chaque fois dans les 24h suivant l'appel. 

HELP CONFORT intègre 15 nouveaux franchisés par an, avec pour objectif d’atteindre la centaine d’agences en 2020.

Rejoindre le réseau Help Confort, c’est l’assurance de profiter de nombreux services et outils performants :

  • De multiples partenariats nationaux avec des assureurs, assisteurs de renom, des professionnels de l’immobilier et des entreprises de maintenance pour les commerces, près de 30 % du chiffre d’affaires en 2013
  • De nombreux supports commerciaux, informatiques, administratifs et des outils de gestion
  • Des outils de communication    
 


Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Droits d'entrée : 26 000 € comprenant :

  • Le droit d’utilisation de la marque déposée,
  • Le manuel d’exploitation
  • Une exclusivité territoriale contractuelle
  • Une formation théorique et pratique (2 semaines de formation théorique au siège, 1 semaine de formation technique auprès de nos partenaires et 1 semaine de pratique au sein de notre agence pilote)
  • L’assistance au démarrage de l’activité

Auxquels viennent s'ajouter les packs obligatoires (communication et véhicule)

Formations et assistance

Les clés de votre réussite :

  • Une formation initiale et continue : Nous assurerons votre formation complète d’une durée de 4 semaines, comprenant 2 semaines de formation théorique au siège du réseau, d’1 semaine de formation technique auprès de nos partenaires et d’1 semaine de pratique au travers d’une immersion au sein de notre agence pilote. 
  • Une équipe d’animateurs dédiée : Tout au long de votre activité, nos animateurs ainsi que l’équipe du siège sont présents à vos côtés. 
  • Contrôle de gestion : Une équipe dédiée à l'optimisation de vos marges et au développement de votre CA 
  • Veille commerciale et juridique : Pour anticiper et rester informer en permanence des évolutions législatives du secteur 
  • Assistance en Ressources Humaines : Des méthodes reconnues vous assurant un recrutement optimal 
  • Service Qualité centralisé : Pour gagner en efficacité sur le terrain 
  • Partenariats nationaux : Des apports de leads réguliers provenant de la tête de réseau
  • Assistance informatique : Vous garantissant le fonctionnement permanent des solutions informatiques 
  • Centrale d’achats : Qui vous permettra de réaliser des économies d'échelle sur vos investissements matériels 
  • Service Communication : Vous délivrant des supports adaptés au développement de votre structure 
  • Hotline juridique : Une assistance permanente dans vos problématiques du quotidien

Profil du candidat

Vous souhaitez donner une nouvelle dynamique à votre vie professionnelle ?

Nous vous accueillons au sein de notre belle aventure humaine si :

  • Vous avez la capacité à créer et entretenir des réseaux
  • Vous avez des aptitudes managériales (commercial, gestionnaire, manager)
  • Vous souhaitez créer de l'emploi local
  • Vous êtes en quête d’un concept clé en main où vous serez votre propre patron
  • Vous êtes en capacité de gérer l'humain (facteur clé de votre réussite)
  • Vous êtes attiré par l’univers du bâtiment et /ou bricolage
  • Vous êtes attiré par une enseigne en plein essor, filiale du Groupe La Poste

Demande de documentation Ajouter à ma sélection