Franchise VIVASERVICES

Apport personnel
20 000 €

Implantations
50
Demande de documentation

Franchise VIVASERVICES

L'enseigne nationale de services à la personne.

VIVASERVICES répond au besoin d’un individu de la naissance à la fin de vie par un bouquet de services complet

Apport personnel
20 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
De 60 000 à 70 000 €

Droits d'entrée
17 000 €

Type de contrat
Franchise - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
De 250 000 € à 300 000 €


Apport personnel
20 000 €

Implantations
50
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    4 %
  • Redevance publicitaire :
    1 %
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    -

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Présentation du concept
VIVASERVICES

Vivaservices, spécialiste de l'aide à la personne

La marque a vu le jour en 2007 et s'est lancée cette année en réseau de franchises. Actuellement, 2 agences sont franchisées. C'est sur un marché à fort potentiel que se développe la marque, qui connaît une très belle réussite depuis son commencement. Vivaservices est partit d'une constatation simple : chacun des membres d'une famille a un besoin d'aide. Que ce soit pour le ménage, le bricolage, faire les courses, se faire livrer des repas, etc, tout le monde est concerné.

C'est pourquoi le franchiseur a créé six pôles d'activités majeurs :

 




Ménage / Repassage

 

 



Garde d'enfants

 



Aide aux personnes âgées
ou handicapées


Et aussi 3 prestations de services complémentaires :
 

 




Petits travaux de Jardinage

 




Petits travaux de Bricolage

 





Assistance Informatique
et Internet à domicile

Ces six activités englobent l'ensemble des besoins que peuvent avoir les familles. Notamment, celui des services aux personnes âgées ou handicapées qui nécessite un sérieux et une aide de qualité, que possèdent les intervenants du réseau.

Des franchisés soutenus par leur franchsieur

La tête de réseau met tout en place pour que les franchisés arrivent au succès :
- une formation initiale,
- une étude de marché,
- une assistance pour embaucher,
- du matériel informatique performant,
- des assistances juridiques, commerciales, comptables, logistiques, marketing et en communication,
- des groupes de travail,
- des séminaires annuels,
- un animateur dédié...

Pour rejoindre le réseau de franchises il faut avoir le sens du contact, être motivé, avoir envie de devenir son propre chef, être d'un naturel serviable et avoir l'âme d'un manager.

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Formations et assistance

    VIVASERVICES vous forme et vous accompagne : 

    Durant 4 semaines, le franchisé est formé à son futur métier.

    Il est formé sur notre concept, sur notre réglementation, et les ressources humaines. Il bénéficie également d’une formation commerciale, sur le progiciel et sur la communication de son agence. 

    Au terme de la formation technique et théorique, il met en pratique ses connaissances en agence pilote.

    Quelques jours plus tard, une visite de lancement est assuré par l’animation pour finaliser son parcours de formation.

    La formation sur la création d’entreprise n’est pas intégrée à la formation initiale. Le candidat en bénéficie, quand il en besoin, autrement dit avant qu’il ait signé son contrat de franchise.


    L’animation, individuelle, collective et évolutive

    Au départ, jusqu’à l’atteinte de son seuil de rentabilité, le franchisé est accompagné, dans son agence, tous les 3 mois. Par la suite, les visites en agence sont tous les 6 mois. Notre support au franchisé est évolutif en fonction des phases de développement de nos franchisé.

    Nous organisons au cours de l’année des formations, des réunions régionales, des commissions thématiques et notre convention annuelle.

    Nous intéragissons par l’intermédiaire de notre extranet MyViva ! 


    franchise vivaservices

    Profil du candidat

    Avez-vous le profil pour rejondre VIVASERVICE ?

    Vous avez envie d’entreprendre tout en bénéficiant d’une expérience opérationnelle réussie et d’un savoir-faire éprouvé. L’idée est de vous appuyer sur un savoir-faire pour réussir et gagner du temps dans votre création d’entreprise.

    Vous êtes un « candidat du cru » : vous connaissez la zone sur laquelle vous souhaitez vous installer et y disposer d’un réseau.

    Vous avez un sens accru du service et le goût du contact humain (relation clients, management RH…) : vous vous épanouissez au contact des autres, sans pour autant vous laisser influencer.

    Vous avez l’esprit réseau et savez que votre réussite passe par une collaboration constructive avec le franchiseur et les autres franchisés

    Nous réalisons avec vous, si vous le souhaitez, une étude de personnalité nous permettant de nous donner plus d’élèments pour évaluer votre potentiel de réussite et d’épanouissement dans votre futur projet.

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