Franchise KOALA KIDS

Apport personnel
25 000 €

Implantations
31
Demande de documentation

Franchise KOALA KIDS

Réseau de crèches et micro-crèches

Koala Kids, enseigne du Réseau Kangourou kids, spécialisé dans l’accueil des jeunes enfants en crèches et micro-crèches.

Apport personnel
25 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
113 500 €

Droits d'entrée
19 500 €

Type de contrat
Affiliation - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
Entre 220 000 € et 250 000 €


Apport personnel
25 000 €

Implantations
31
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    50€ HT/mois et par berceau
  • Redevance publicitaire :
    pas de redevance de publicité
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    150m²

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Présentation du concept
KOALA KIDS

Déployée sur le segment des crèches et micro-crèches, l’enseigne Koala Kids est fondée en 2014. Pour se distinguer de ses concurrents, elle parie sur un projet pédagogique reposant sur l’itinérance ludique. Forte d’une trentaine d’établissements partout en France, elle souhaite accroître son maillage son réseau avec l’arrivée de nouveaux porteurs de projet.

 

Caractéristiques du concept Koala Kids

 

Ouvert en contrat d’affiliation, le réseau Koala Kids se développe en deux formats de crèches privées :

-       Les micro-crèches, qui accueillent jusqu’à 12 enfants ;

-       Les crèches multi-accueil, qui accueillent jusqu’à 30 enfants.

 

La prise en charge des enfants est faite par des professionnels diplômés, accompagnatrices petit enfance ou auxiliaires puéricultrices, encadrés par des éducatrices ou des infirmières. L’équipe déploie un projet pédagogique basé sur l’itinérance ludique. Celle-ci consiste à répondre aux besoins cognitifs, affectifs, sociaux et émotionnels des plus petits.

 

Se développant sur un secteur en plein essor jouissant d’une forte demande, la marque Koala Kids permet d’escompter, après 2 ans d’existence, un CA compris entre 220 000 et 250 000 euros. Les affiliés atteignent la rentabilité dès la première année.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Vous n’avez pas à être diplômé du secteur de la petite enfance pour ouvrir une micro-crèche Koala Kids. Vous devez toutefois posséder un grand sens du relationnel et une solide capacité d’écoute pour réussir votre activité. Le franchiseur vous intègre ensuite dans une formation portant sur votre futur métier, et vous accompagnera à chaque stade du contrat.

 

 

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Droits d’entrée : 19 500 € (droits d'entrée + formation) 

Formations et assistance

Formation 

Chez koala kids, nous sommes convaincus que la réussite d’un(e) affilié(e) repose en partie sur sa maîtrise de différents outils. C’est pourquoi nous avons développé une formation adaptée pour apprendre à gérer efficacement votre crèche et vous permettre d’identifier les clés du succès.    

Création d’une crèche :

  • Appréhender la procédure de création d’une crèche
  • Préparer les différents dossiers/interlocuteurs.
  • Concevoir le projet pédagogique basé sur la pédagogie de l’itinérance ludique@     

Exploitation d’une crèche :

  • Maîtriser les règles de gestion du quotidien d’une crèche
  • Préparer l’accueil des familles
  • Gérer les plannings 
  • Facturation / paye

Formation sur site : Formation des équipes

L’assistance des affiliés : 

Toute l’équipe du siège est là pour faciliter la vie de ses affiliés : le service développement, animation et marketing sont à la disposition des franchisés Koala Kids pour les aider dans leur quotidien. 

Après la création et l’ouverture, un animateur réseau suivra le franchisé et sera l’un de ses interlocuteurs principaux. 

Le réseau organise également plusieurs réunions régionales ainsi que deux conventions annuelles.

Profil du candidat

Pour devenir gestionnaire d’une micro-crèche Koala Kids, pas besoin de diplôme spécifique.

Envie d’entreprendre et motivation sont les qualités principales demandées.

Koala Kids recherche de futurs gestionnaires, motivés, partageant les valeurs du réseau et souhaitant s’investir sur un marché en croissance et spécialisé comme la petite enfance. 

Une capacité d’écoute, un sens du relationnel, une exigence à recruter et à manager une équipe sont autant d’atouts que le candidat devra mettre en avant. 

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