Apport personnel
20 000 €
Implantations
2
Franchise DOMASERV
Lancez-vous dans un secteur en forte croissance avec la franchise Domaserv de portage de repas à domicile pour seniors.Acteur du maintien à domicile, Domaserv facilite la vie des personnes âgées et dépendantes en leur proposant un service de livraison de repas de qualité adapté à leurs besoins.
Apport personnel
20 000 €
Aide au financement
Non
Investissement global
55 000 €
Droits d'entrée
15 000 €
Type de contrat
Franchise - 7 ans
CA réalisable après 2 ans
250 000 €
Apport personnel
20 000 €
Implantations
2
-
Redevance fonctionnement :
- -
Redevance publicitaire :
2% du CA -
Royalties :
5% du CA -
Surface moyenne :
-
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Présentation du concept
DOMASERV
Domaserv est une marque de livraison de repas pour les séniors dépendants ou à mobilité réduite, née en 201 à Nîmes. L’enseigne a ouvert sa première franchise en 2022.
Caractéristiques du concept DOMASERV
Permettre aux séniors de rester chez eux en leur livrant des repas variés, chaque jour, c’est la garantie de Domaserv. Pour diversifier son offre, l’enseigne s’est aussi lancée dans une offre de jardinage, de téléalarme ou d’assistance administrative. Le marché est en pleine croissance et les perspectives futures sont plus que favorables : la Silver économie devrait connaître une croissance de 150 % en France à l’horizon 2050.
En intégrant l’enseigne Domaserv, le porteur de projet intègre donc un secteur en pleine dynamique Pour la réussite de son activité, il s’appuiera sur une zone géographique exclusive. Grâce notamment à un investissement de départ modeste et à une marge brute de 42%, il peut imaginer être rentable au bout de six mois. Et, au bout de deux ans d’activité, le chiffre d’affaires potentiel peut atteindre 250.000 euros.
Formation et assistance des franchisés
Avec un sens de la gestion, à l’écoute, rigoureux, le franchisé bénéficiera d’une formation préalable d’un mois, en immersion et théorique. Il sera ensuite guidé par Domaserv lors du démarrage de son activité. Puis, de façon hebdomadaire, un bilan sera fait sur son agence. Annuellement, il jouira d’une formation continue, et collaborera à un grand séminaire avec tous les franchisés, pour échanger sur leurs différentes expériences.
Formations et assistance
- La formation métier initiale dure 4 semaines. Elle se partage en formation théorique et en formation pratique en immersion.
- Une formation permanente continue est organisée annuellement.
- Un animateur réseau suit chaque franchisé individuellement
- Un accompagnement spécifique et individuel est mis en place au moment de l’ouverture de l’agence.
- En période de lancement, ce suivi prend la forme d’un contact hebdomadaire minimum, qui devient mensuel en fonction du besoin de chaque franchisé. Vous ne serez jamais seul.
- Un séminaire annuel permet les rencontres entre franchisés et le partage d’expérience.
Profil du candidat
- Intérêt pour le secteur des Services à la Personne,
- Esprit et envie d’entreprendre,
- Fibre commerciale, et fort pouvoir de conviction,
- Capacité de communication vers différents types d’interlocuteurs : le réseau, les prescripteurs, les bénéficiaires,
- Rigueur, polyvalence, autonomie,
- Pragmatisme, capacité à prendre rapidement des décisions dans l’urgence,
- Management d’équipe,
- Écoute, curiosité.