Franchise LA COMPAGNIE DES TOITS

Apport personnel
50 000 €

Implantations
10
Demande de documentation

Franchise LA COMPAGNIE DES TOITS

Le réseau expert des toits professionnels.

La Compagnie des Toits gère le cycle de vie de tous les toits professionnels avec une offre de services experte et innovante qui s’articule autour de 3 pôles : Études, Interventions et Maintenance.

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
A partir de 150 000 €

Droits d'entrée
26 000 €

Type de contrat
Franchise - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
500 à 600 000 €


Apport personnel
50 000 €

Implantations
10
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    6%
  • Redevance publicitaire :
    2%
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    de 250 à 300 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
LA COMPAGNIE DES TOITS

La franchise La Compagnie des Toits pour devenir expert dans le bâtiment

En 2020, forte de 6 ans d’expérience sur deux unités pilotes, l’enseigne La Compagnie des Toits a commencé son développement en franchise afin de devenir leader en France de la gestion du cycle de vie des toits professionnels.

Un taux de récurrence d’activité de 70%

Innovante et atypique, l’enseigne La Compagnie des Toits a choisi de traiter les toits professionnels comme des systèmes dont chaque élément a non pas une durée de vie mais un cycle de vie. Et surtout, elle a développé des solutions pour chacun de ces systèmes à chacune des étapes de son cycle de vie. C’est ainsi que les franchisés La Compagnie des Toits peuvent effectuer trois types de prestations :

  • Etude
  • Interventions
  • Maintenance

Grâce à cela, ils bénéficient d’un taux de récurrence d’activité de 70% en moyenne, e qui leur permet 

  • D’atteindre rapidement leur seuil de rentabilité
  • De dégager des taux de rentabilité deux fois supérieurs à la moyenne du secteur
  • D’atteindre le million d’euros de CA en seulement 4 ans, soit deux fois plus vite que la moyenne du secteur

Et ce, tout en se positionner comme un acteur de référence sur un marché national comptant plus de 3,5 millions de toits avec un volume d’affaires de plus de 10 milliards d’euros.

Devenez franchisé La Compagnie des Toits

Devenir franchisé La Compagnie des Toits

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

En tant que franchisé(e), vous disposez d’une formation initiale de 8 semaines au sein de la Tête de Réseau.

La formation permet d’apprendre et de mettre en pratique plusieurs points essentiels à la bonne gestion d’une agence La Compagnie des Toits, à savoir :

  • La technique : prestations, sécurité, chiffrage…
  • La gestion : vision, RH, management…
  • Le commerce : marketing, prospection, relation client…

À l’issue de cette formation, vous bénéficiez d’un accompagnement renforcé (commerce, technique, gestion) de 9 mois vous permettant l’atteinte de votre point mort rapidement.

Composée d’experts métiers, la Tête de Réseau reste à vos côtés pour vous assurer toute l’assistance dont vous avez besoin.

Profil du candidat

Vous souhaitez développer un projet entrepreneurial au sein d’un environnement BtoB porteur, tout en valorisant votre expérience managériale avec un concept concret de type « industriel »

Vous êtes prêts à découvrir un secteur technique à forte valeur ajoutée ne nécessitant pas de prérequis.

Vous aspirez à créer et à développer une véritable entreprise (de 4 à 15 salariés), sur un secteur à fort potentiel (zonage départemental).

Commerce, management, pilotage… La polyvalence des missions vous attire et vous donne ainsi l’opportunité « d’agir en homme/femme de pensée et penser en homme/femme d’action », mais également d’obtenir un épanouissement personnel et professionnel.

Vous vous reconnaissez dans notre communauté d’intérêts et de valeurs : recherche d’efficience, modestie, convivialité…

Voici quelques profils qui nous ont rejoints :

  • Philippe B.
    Ancien directeur de centre de profit dans l’univers de l’ingénierie.
  • Anthony M. 
    Ancien directeur des ressources humaines dans l’univers de la construction.
  • Guillaume E. 
    Ancien directeur régional dans l’univers du sport.
  • Christian C. 
    Ancien président de multinationales dans l’univers de l’information.
  • Laurent B.
    Ancien directeur de filiale dans l’univers de l’immobilier.
  • Julien N.
    Ancien chef de projet dans l’univers des énergies renouvelables.
  • Guillaume G.
    Ancien responsable commercial grands-comptes dans l’univers de la logistique.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection