
Apport personnel
70 000 €
Implantations
100
Franchise ECOCUISINE
Vente de meubles, cuisines, salle de bains, Rangement et dressing, électroménagersLe concept pour cuisinistes pensé par des cuisinistes
Apport personnel
70 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
200 000 €
Droits d'entrée
15 000 €
Type de contrat
Licence de marque - 1 an
CA réalisable après 2 ans
2 500 000 €
Apport personnel
70 000 €
Implantations
100
-
Redevance fonctionnement :
1,6% du CA -
Redevance publicitaire :
0 € -
Royalties :
0 € -
Surface moyenne :
400 m²
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Présentation du concept
ECOCUISINE
Implantée le secteur de l’habitat, l’enseigne Ecocuisine est spécialisée dans les cuisines de haute qualité à prix compétitifs. Créée en 2005, elle teste durablement la validité de son modèle économique avant de le développer en licence de marque dès 2013. Elle recrute actuellement de nouveaux porteurs de projet pour accroître son maillage du territoire national.
Caractéristiques du concept Ecocuisine
La recette du succès de l’enseigne de cuisinistes Ecocuisine est simple : une fabrication de qualité allemande à des prix défiant toute concurrence. Alliant service irréprochable et transparence des prix, la démarche commerciale et technique traduit le professionnalisme du réseau. Grâce à une faible redevance de seulement 1,6% et à des marges confortables, vous pouvez réaliser un chiffre d’affaires moyen de 2,5 millions d’euros après deux ans d’activité et ouvrir un deuxième magasin dès 18 à 24 mois.
Formation et assistance des franchisés
Vous devez déjà avoir une expérience solide dans la cuisine équipée pour rejoindre l’enseigne Ecocuisine, peu importe votre poste, cadre, vendeur ou dirigeant. Le franchiseur se tient à vos côtés pendant tout le développement de votre activité, de la recherche du local et du financement au recrutement du personnel, en passant par la création de société.
Formations et assistance
Après un premier contact et une définition claire de notre projet commun, nous vous proposons un accompagnement complet sur différents aspects de votre développement :
- Recherche de local
- Recherche de financement
- Création de votre société
- Conception de votre magasin
- Recrutement
- Communication d’ouverture
- Etc.
Et une fois que votre magasin est ouvert, ça ne s’arrête pas ! Nous avons une équipe d’animateurs réseau qui sont là pour vous aider à atteindre vos objectifs.
De plus, nous vous proposons une série de formations (produits, logiciels, techniques de vente…) adaptées à vos besoins ainsi qu’à ceux de votre équipe. Ces formations, bien qu’optionnelles, sont un véritable levier pour renforcer vos compétences en management, optimiser les performances de vos vendeurs débutants et améliorer la gestion de vos marges. Elles sont essentielles pour maximiser la réussite de vos ventes et assurer la pérennité de votre activité.
Profil du candidat
Nous privilégions le savoir-être au savoir-faire afin de maintenir l’identité de notre réseau. Cependant, nous sommes contraints de sélectionner nos candidat(e)s en fonction de leur parcours.
Ainsi nous demandons une expérience convaincante dans l’univers de la cuisine équipée et/ou de la vente ; quel que soit le poste que vous ayez occupé : actionnaire, direction, encadrement, vente…