Franchise LA MAIN TENDUE SERVICES

Apport personnel
20 000 €

Implantations
10
Demande de documentation

Franchise LA MAIN TENDUE SERVICES

Aide à domicile pour personne âgée, accompagnement au vieillissement

Aide à domicile, maintien à domicile pour personnes âgées, accompagnement au vieillissement et au handicap

Apport personnel
20 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
45 000 €

Droits d'entrée
18 000 €

Type de contrat
Franchise - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
environ 300 000 €


Apport personnel
20 000 €

Implantations
10
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    De 0 à 4%
  • Redevance publicitaire :
    1%
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    20 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
LA MAIN TENDUE SERVICES

Devenir franchisé LMT Services


La première agence pilote LMT Services voit le jour en 2003. Le réseau de maintien à domicile a notamment remporté le concours « Talents 2003 » et est certifié Qualicert depuis 2011. En 2017, ce dernier s'ouvre à la franchise.

L'offre LMT Services comprend les prestations suivantes : l’assistance au lever et coucher, le portage de repas, l'entretien du cadre de vie, la télé assistance, le ménage et le repassage. Il s'agit d'une offre complète qui couvre tous les besoins des bénéficiaires que ce soit pour l'assistance, le confort ou la sécurité.

En mettant l'humain au centre de son offre, le réseau LMT Services assure à ses clients une écoute et un suivi adapté à chacun. Les collaborateurs sont également formés régulièrement pour proposer une offre de professionnels.


En rejoignant le réseau LMT Services, le franchisé profite d'une formation théorique et pratique. Cette dernière permet la transmission du savoir-faire. Elle touche aux différentes prestations de l'enseigne ainsi que le management spécifique des intervenants, l'approche commerciale, et la réglementation du secteur.

Outre la formation initiale proposée, LMT Services propose des formations en continu aux franchisés et leurs collaborateurs pour leur permettre de se développer et de proposer un service de qualité. À l'ouverture, un animateur épaule le franchisé durant deux jours.


Pour devenir franchisé LMT Services, il faut posséder des compétences commerciales, managériales et en gestion. Aucune expérience antérieure n'est demandée. Finalement, un local avec une visibilité importante et une vitrine est souhaité.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

LA MAIN TENDUE vous forme et vous accompagne :

La formation des nouveaux franchisés La Main Tendue se déroule sur 3 semaines au sein de l’agence pilote.

  • Management (ressources humaines)
  • Gestion de la relation client (GRC)
  • Gestion administrative
  • Comptabilité
  • La gestion de la paie, de la facturation
  • Prise en main du CRM dédié
  • Formation sur la téléassistance (plateforme dédiée)
  • Approche commerciale
  • Règlementation du secteur des SAP
  • 1 semaine au cœur du métier (Coordination, livraison de repas, évaluation à domicile...)

Assistance :

  • Aide à l’obtention des agréments et autorisations
  • Vous bénéficierez du réseau de partenaires de LA MAIN TENDUE pour la réalisation de votre business plan, vos assurances, la création de votre entreprise, la tenue de votre comptabilité…
  • Aide au financement avec nos partenaires bancaires
  • Aide à la recherche des locaux
  • Appui de notre partenariat avec le concessionnaire OPEL pour un leasing négocié
  • Aide à la constitution et installation de votre parc informatique
  • Pack de communication et marketing de démarrage
  • Le franchisé est accompagné les 2 premiers jours du lancement de l’activité.
  • Une fois en activité, le franchisé bénéficie de l’assistance téléphonique de La Main Tendue.
  • Visites annuelles d’accompagnement
  • Séminaire annuel
  • Une assistance et une écoute avec notre service d’animation
  • Un accompagnement technique avec notre service de développement

Outils fournis :

  • Manuel opératoire (dématérialisé)
  • Pack communication et marketing
  • Page internet
  • Outils de gestion et de planification
  • Centrale d’achat
  • CRM 

Profil du candidat

Avez-vous le profil pour rejoindre LA MAIN TENDUE ?

Le secteur du service à la personne est en pleine mutation, nous faisons face à un enjeu sociétal inédit. (La population des personnes âgées va doubler d’ici 2030.)

Notre réseau se constitue de professionnels issus du milieu social, médicosocial, infirmière, auxiliaire de vie, aide-soignante, AMP, car la pratique de nos métiers doit être prise en charge par des experts de l’accompagnement de la personne âgée.

La déclinaison naturelle de l’exploitation du personnel dans notre secteur se traduit par la prise d’otage du besoin et de la personne âgée. Nous avons élaboré une GRH et une GRC afin de fidéliser nos salariés ainsi que nos bénéficiaires.

Le futur franchisé devra s’inscrire dans un projet professionnel pérenne et réfléchi, dans le respect du projet de service de La Main Tendue. 

Une vision d’avenir responsable, professionnelle et respectueuse, qui, nous pouvons le démontrer, participera à la réussite du franchisé.

Le secteur de la prise en charge de la personne âgée prévoit 300 000 créations d’emploi d’ici 2026, rejoignez-nous et participez au développement économique de votre territoire, tout en répondant aux besoins de nos aînés.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection