Hausse de la TVA : les franchises Kangourou Kids solidaires des parents

franchise KANGOUROU KIDS

KANGOUROU KIDS

Garde d'enfants pour parents exigeants

Kangourou Kids est le réseau spécialisé de la garde d’enfants. Aussi bien à domicile ou en crèches.

Publiée le

Alors que le premier ministre, François Fillon, annonce son plan de rigueur, le réseau de franchise Kangourou Kids, spécialiste de la garde d’enfants, exprime ses inquiétudes sur la hausse de la TVA annoncée dans le secteur des travaux à domiciles.

C’est par la voix de son président, Olivier Dubreuil, que le réseau Kangourou Kids a tenu à réagir à cette annonce. Celui-ci admet la nécessité d’instaurer des mesures drastiques pour rétablir un équilibre budgétaire sain. Mais il estime que l’augmentation du taux de TVA de 5,5 à 7% va fortement pénaliser les ménages rappelant que « la garde d’enfants à domicile n’est pas un plaisir, un caprice ou un luxe mais un vrai besoin ».


Pour pallier cet accroissement du tarif des prestations de garde et affirmer l’implication solidaire du réseau, Olivier Dubreuil annonce que le réseau va réduire ses marges à hauteur de 50% de la hausse annoncée. Un geste militant qui met en avant l’engagement et l’esprit des franchises Kangourou Kids.

Eric Persin, le directeur général du réseau, prévoit quant à lui un accroissement du travail au noir. Déjà très présent dans ce secteur le travail au noir est préjudiciable à l’emploi et entraine paradoxalement un manque à gagner en termes de recettes fiscales. Il souligne aussi que seules les entreprises de services à la personne seront touchées par cette hausse de TVA, faussant la concurrence avec les particuliers employeurs et les associations.

Benjamin Thomas, Franchise-Service©