La Maison des Services à la Personne (MDSAP) agréée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale

franchise MAISON DES SERVICES A LA PERSONNE

MAISON DES SERVICES A LA PERSONNE

Une coopérative au service de ses adhérents

Services à la personne

Publiée le

La Maison des Services à la Personne est depuis le 1er avril 2019 la première et la seule coopérative nationale de services à la personne agréée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale. Cet agrément, dit « agrément ESUS » s’inscrit dans le cadre de la loi relative à l’Economie sociale et solidaire de 2014, qui a pour but de créer un écosystème favorable au développement des entreprises solidaires. 

En effet, depuis la loi de 2014, les entreprises de l’ESS incluent des associations, des coopératives, des mutuelles, des fondations et des sociétés commerciales. Ces dernières répondent à plusieurs principes comme la poursuite d’un but d’utilité sociale ou d‘intérêt général, mais aussi la gouvernance démocratique, et le réinvestissement de la majorité des bénéfices dans le fonctionnement de l’entreprise.

Désormais, La Maison des Services à la Personne est une entreprise agrée ESUS et développe une activité lucrative mêlant silver économie et économie sociale et solidaire. Elle applique aussi un mode de gouvernance démocratique et introduit au sein de ses activités les modalités pédagogiques de l’intelligence collective. 

Coopérative pionnière des services à la personne, La Maison des Services à la personne voit le jour en 2016. Le réseau se repose sur la force de ses agences qui courent aujourd’hui la totalité du territoire. 

Découvrez les franchises d’aide à la personne