Point Soleil : l'évolution est en marche

franchise POINT SOLEIL

POINT SOLEIL

Centre de bien-être, remise en forme, amincissement, bronzage

Point Soleil est un concept de centre proposant des activités en cabine individuelle dans le domaine de la beauté, de la minceur, de la [...]

Publiée le

Le réseau Point Soleil a vécu une année dynamique en 2015, marquée par l’accélération de la métamorphose de ses centres. En effet, cette mutation, qui a commencé il y a un peu plus de 2 ans, se poursuit avec l'élargissement de l'offre en proposant d'autres équipements High-tech comme le sauna japonais, le lit hydro-masssant ou encore l’appareil de cryo lipolyse.

L'idée étant de faire de l'enseigne un réseau multi-activités sous le signe du bien-être, conformément à la Base line de Point Soleil « Se sentir bien tout simplement ».

Grâce à ce nouveau positionnement, le réseau s'ouvre à une clientèle en quête de détente et de bien-être, qui vient s'ajouter aux adeptes du bronzage. En plus de toucher à un spectre plus large de clientèle, la réorientation des centres Point Soleil permet d'atténuer la saisonnalité liée au bronzage et d’accroître l'attractivité de l'enseigne face à la concurrence des instituts indépendants.

En fin 2015, le réseau compte 45% de centres de nouvelle génération avec une large majorité d’aquabikes. Ce développement n'est pas prêt à s'arrêter et l'enseigne a de nombreux projets dans les cartons sur les 3 premiers mois de l'année 2016.

Existant depuis 1992, Point Soleil est un réseau national de centres multi-activités de bien-être, ouvert à la franchise depuis 2000.

Les porteurs de projets souhaitant entreprendre aux côtés de l'enseigne bénéficient d'un encadrement de la part du franchiseur par le biais d'un outil d’analyse et de formations spécifiques (techniques de vente, utilisation du logiciel de caisse, CRM, prévention du risque solaire).

Début 2016, le réseau Point Soleil regroupe 90 implantations.