La réussite d’Aquavelo et de Lipo Perfect à Valence

franchise AQUAVELO

AQUAVELO

Le sport dans l’eau, minceur et tonification

Des cours de vélo en piscine

Publiée le

Aquavelo et Lipo Perfect connaissent un franc succès à Valence. En effet, seulement après 4 jours d'ouverture, le centre dirigé par Fabienne de Guilhérand, a généré un chiffre d'affaires de 6 500 euros.

Seule Fabienne travaille dans son centre de 80 m² ce qui lui permet d'épargner toute charge de personnel.

Le succès commercial de l'enseigne repose sur le trafic marketing généré par Lipo Perfect ainsi qu'au dynamisme et à la formation commerciale de la dirigeante.

Par ailleurs, les clientes sont heureuses de la double offre proposée qui combine, sur place, l'aquabiking et le concept très performant des appareils Lipo Perfect.

Ce dernier représente une alternative à la lipo succion avec les prix les moins chers du marché (25 euros la séance). Il permet un amincissement localisé sur toutes les parties du corps dont les résultats apparaissent dès les premières séances. L'appareil Lipo Perfect permet aussi de retendre les tissus par radio fréquences. De plus, il s'utilise dans la restructuration musculaire grâce à une reprogrammation dédiée tout en étant capable d'effectuer le drainage.

L'ensemble est proposé sous forme de cure de 10 à 40 séances à un prix qui varie de 300 à 1000 euros. Le curiste a la possibilité de payer le montant sur 4 ou 10 fois.

Concernant l'Aquavelo, il consiste en une technique d'amincissement pour brûler des calories, raffermir les tissus et éliminer la cellulite. La pratique du vélo s'effectue en douceur grâce à la résistance de l'eau d'où l'absence de traumatismes des articulations.

Bénéfiques pour la tonification du corps, les mouvements réalisés dans l'eau stimulent la circulation sanguine et combattent la cellulite. De plus, la cabine intègre des hydrojets massants à l'effet amincissant. En outre, la discrétion de la cabine permet aux curistes de s'adonner à leur activité sans avoir le complexe de se déshabiller devant du monde.

Le financement d'une cabine d'Aquavélo se fait en payant un acompte de 3600 euros puis 590 euros par mois pendant 36 mois.

Par ailleurs, un centre Aquavelo nécessite un local d'une superficie de 60 à 90 m², situé sur un axe passager. Il génère un chiffre d'affaires de 10 000 à 25 000 euros et permet une excellente rentabilité dès les premiers mois d'exploitation. La majorité des centres ouvrent de 10 h à 18 h ou 19 h, 5 jours / 7.

Le réseau Aquavélo ainsi que sa franchise sont lancés en 2013 par le Groupe Alésia Minceur, opérant sur le marché du bien-être et de l'esthétique. L'enseigne propose du corps de vélo en piscine, et, depuis 2012, un nouveau concept minceur, baptisé Lipo Perfect.

Les entrepreneurs souhaitant faire partie du réseau Aquavélo bénéficient de la technologie de l'enseigne pour gérer leurs centres au mieux ainsi que de l'expertise de 7 coachs.

Début 2016, Aquavélo compte 3 implantations.

Les prochaines ouvertures seront à Dax, Paris 12, Macon, Lyon 6 et autres régions.