2500 mandataires en 2016 pour Capifrance

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N° 1 des réseaux de conseillers immobiliers indépendants de par son chiffre d’affaires

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Après avoir accueilli 577 nouveaux conseillers immobiliers en 2013, le réseau Capifrance annonce l’ambitieux objectif de 2.500 conseillers en activité à l’horizon 2016. Et ce afin de répondre au développement des besoins de l’enseigne en France et désormais en Europe

Comptant aujourd’hui quelques 1.400 mandataires, le réseau prévoit ainsi d’améliorer toujours plus son processus de recrutement pour réaliser cet objectif. D’autant plus que si l’enseigne souhaite étoffer ses rangs, elle veut le faire en recrutant les meilleurs profils.

Pour Philippe Buyens, directeur commercial du groupe, cette qualité de recrutement est primordiale car « un réseau […] dispose d’un réel avantage concurrentiel s’il sait anticiper ses besoins en ressources humaines, détecter et attirer les compétences nécessaires à sa pérennisation et à son développement ».

Mais si le réseau mise fortement sur le recrutement pour assurer sa croissance, il n’en oublie pas pour autant que de la performance de ses conseillers en activité dépend sa propre existence et pérennité. Philippe Buyens rappelle que « le capital de Capifrance est immatériel, uniquement constitué de ses savoir-faire ! ».

Accroitre ce capital consiste ainsi à permettre à chaque conseiller Capifrance d’évoluer dans son métier et de monter en compétence. C’est pourquoi le réseau offre à ses conseillers, en fonction de leurs profils et de leurs résultats, des possibilités de spécialisation (location gestion, viager, immobilier de prestige…) ou d’évolution au sein du réseau à des postes de coach, de formateur ou encore de recruteur.

C’est en menant cette politique basée sur l’humain que le réseau Capifrance a su se hisser, en l’espace de 10 ans, parmi les leaders française de l’immobilier.