
Apport personnel
50 000 €
Implantations
50
Franchise HYPERBURO
La clé de votre réussiteLe spécialiste multicanal de la distribution en fourniture et mobilier de bureau, papeterie, cartouches d’encre, matériels informatiques, et papeterie scolaire.
Apport personnel
50 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
selon surface 300 M² = 150 000 € superstore 600 M² = 200 000 €
Droits d'entrée
15 000 €
Type de contrat
Concession - 5 ans
CA réalisable après 2 ans
750 000€
Apport personnel
50 000 €
Implantations
50
-
Redevance fonctionnement :
2,20% du CA avec dégressivité selon CA -
Redevance publicitaire :
0.40 % -
Royalties :
0 € -
Surface moyenne :
à partir de 300 jusqu’à 800 m² pour un superstore
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Présentation du concept
HYPERBURO
Après avoir vu le jour en 1991, l’enseigne de papeterie, distribution de fournitures de bureau et matériels informatiques, HYPERBURO expérimente son concept quelques années avant de l’ouvrir à la concession de marque en 2000. Forte d’un réseau de 50 points de vente, elle cherche à accueillir de nouveaux porteurs de projet pour accentuer sa présence en France.
Caractéristiques du concept HYPERBURO
Sur un secteur concurrentiel, l’enseigne de papeterie HYPERBUREAU met en place un modèle économique exclusif reposant sur la vente multicanale. Ainsi, les produits de la marque sont distribués selon des techniques de vente de l’e-commerce, de la vente B2B et du libre-service. Bénéficiant d’une zone exclusivité, les concessionnaires peuvent déployer leur activité sur le marché local et régional. HYPERBURO a par ailleurs négocié des partenariats avec 80 fournisseurs. Grâce à des marges supérieures de 4 % à la moyenne du marché, les concessionnaires peuvent réaliser 750 000 € de chiffre d’affaires après 2 ans d’existence.
Formation et assistance des franchisés
Pour devenir concessionnaire HYPERBURO, vous devez déjà être manager commercial Bto2 ou professionnel de la distribution et connaître le tissu de PME de votre région. Pour être opérationnel dès l’ouverture de votre point de vente, vous serez immergé dans un magasin.
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Précision :
Hyperburo recommande un emplacement en zone commerciale offrant une très bonne visibilité, avec places de parking.
Formations et assistance
Rien n’est laissé au hasard :
Hyperburo accompagne ses nouveaux concessionnaires à plusieurs niveaux et selon la compétence professionnelle du candidat (Management, vente, comptabilité)
- En centrale avec les équipes du siège
- En immersion dans un point de vente de l’enseigne
Tous les postes sont abordés en détail :
Approvisionnements, gestion des stocks, management des équipes, gestion comptable et financière, techniques merchandising, pilotage commercial des commerciaux, techniques de prospection, informatique (ERP-WEB-CRM) etc.
Renforcés par des modules thématiques de formations complémentaires adaptés pour le dirigeant et ses équipes.
Profil du candidat
Développer, Manager, Gérer :
- Vous souhaitez donner une nouvelle orientation à votre carrière, pour devenir chef d’entreprise.
- Vous êtes un manager commercial B to B confirmé dans un autre secteur d’activité et vous connaissez parfaitement le tissu des PME locales de votre région.
- Vous êtes un professionnel de la distribution et vous souhaitez entreprendre et gérer votre propre point de vente.
Vous souhaitez reprendre une entreprise de distribution ? Nous disposons d’un portefeuille d’entreprises à racheter bénéficiant d’une antériorité que nous vous proposons de rattacher au concept Hyperburo !