
Apport personnel
0 €
Implantations
26
Franchise PRINK
Prink cartouches à tout prixLe spécialiste Européen de ventes de cartouches et toners pour imprimantes, fax et copieurs.
Apport personnel
0 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
35 000 € (stock/formation/droit d’entrée/agencement magasin)
Droits d'entrée
4 000 €
Type de contrat
Franchise
CA réalisable après 2 ans
160 000 €
Apport personnel
0 €
Implantations
26
-
Redevance fonctionnement :
0 % -
Redevance publicitaire :
2% -
Royalties :
0 % -
Surface moyenne :
25 m²
Demande de documentation Ajouter à ma sélection
Présentation du concept
PRINK
Prink
Prink est un réseau de magasins spécialisé dans la vente de consommables pour imprimantes. Cartouches, toners, kits de recharges, rubans mais aussi près de 200 références de papier. Prink propose des produits de marque originale mais développe aussi sa propre marque. Pour les clients du réseau, l’économie réalisée peut atteindre les 80%.
Le développement soutenu de la photographie grand public et de l’impression à domicile laisse entrevoir d’impotantes perspectives de croissance du marché des consommables.
Le réseau Prink mise sur l’expertise de ses vendeurs pour se démarquer des grandes surfaces et autres distributeurs de cartouches d’encre. Le consommateur trouve en effet chez Prink un conseil et une expertise dans le choix de ses consommables qu’il ne trouve nulle part ailleurs.
Prink accompagne ses franchisés tout au long de leur installation, de la recherche de l’emplacement à l’agencement de leur boutique. Et pour répondre à cette exigence d’expertise attendue par les clients de ses magasins, le réseau assure une formation continue à ses franchisés.
Enfin le réseau offre aussi une assistance permanente et aide ses franchisés à toujours accroître leur rentabilité par des campagnes de communication locale et nationale et par une politique marketing et concurrentielle perfectionnée et efficace.
Formations et assistance
Nous proposons une formation théorique et technique d’une semaine suivie d’une seconde semaine dédiée à une formation commerciale en situation réelle dans un magasin pilote.
Pendant la première semaine le candidat(e) assimilera les différences essentielles entre une cartouche d’origine et une cartouche Prink. Il sera formé aux quelques questions techniques qui correspondent à ce métier pour pouvoir y répondre (tout en sachant qu’un service assistance technique est mis à disposition)
Il devra être en mesure de trouver la cartouche qui correspond aux attentes du client en s’appuyant sur un logiciel de recherche performant.
En parallèle il sera formé au logiciel de caisse et au logiciel de commande semi- automatique.
Nous le formerons également à utiliser notre CRM (gestion de la relation client) qui est une source d’information pertinente et un atout important dans le développement du chiffre d’affaires.
Enfin des simulations pratiques de ventes seront effectuées.
La seconde semaine sera consacrée à mettre en application dans un point de vente les techniques apprises.
Nous proposons ensuite tout au long de l’année des formations à suivre via internet sur une plate-forme interne à l’entreprise. Le franchisé peut les suivre à son rythme.
Lors de l’ouverture nous sommes présent quelques jours pour aider le franchisé à implanter son magasin et surtout lui permettre de vivre ses premiers pas en toute sérénité.
Au quotidien nous travaillons beaucoup avec des outils de vidéo conférence pour améliorer le dialogue et un responsable de région se déplace régulièrement pour échanger sur les points à échanger.
Profil du candidat
Vous êtes un candidat(e) doté(e) d’un tempérament indépendant, commerçant et désireux de s’appuyer sur un concept ayant fait ses preuves.
Le franchisé Prink est une personne d’organisée, bon gestionnaire avec un sens relationnel avancé.
C’est un exploitant ou un investisseur souhaitant créer son entreprise en s’appuyant sur une franchise peu couteuse et un concept clé en main.
Le candidat(e) a également conscience que le développement commercial est un travail de tous les jours.
Points forts
- Concept « clés en main »
- Investissement contenu
- Formation complète de 2 semaines et support permanent de l’équipe siège et terrain de Prink
En vous affiliant au leader Européen vous bénéficiez d’une expérience et d’un savoir-faire vous permettant le développement rapide de votre activité
Les actualités de la franchise
PRINK

Un nouveau point de vente Prink à Lyon
Prink poursuit son développement. L’enseigne en franchise spécialiste du consommable d’impression ; cartouches, toners et papiers vient d’ouvrir [...]
Lire la suite
Du nouveau pour la Franchise de recyclage de cartouches...
Prink, une nouvelle franchise de recyclage de cartouches d'encre pour toutes les imprimantes jet d'encre ! Avec son service « SOS [...]
Lire la suite
PRINK, un réseau de franchises de près de 450 magasins...
PRINK ouvre un nouveau magasin chaque semaine en Europe ! PRINK est née en 2001 de la volonté de deux industriels [...]
Lire la suite
Notre franchise s'engage et le fait savoir
PRINK France, entreprise solidaire et citoyenne, agissant déjà pour la préservation de la planète au travers [...]
Lire la suite
LOVE NATURE : le programme engagé lancé par la franchise...
LOVE NATURE Le programme PRINK de recyclage des cartouches à jet d'encre et des toners laser En France, plus de 80 millions [...]
Lire la suite
Objectif sur le marché français et le marché européen
En France, sur un marché des consommables pour imprimantes en pleine évolution, où encore moins de 20% des ventes (en [...]
Lire la suite