
Apport personnel
35 000 €
Implantations
30
Franchise KUNZ PRESSING
KUNZ Pressing, un vrai métier, un savoir-faire reconnu, un service écoresponsable et innovant.Devenir KUNZ Pressing, c’est être un entrepreneur indépendant et rejoindre une enseigne écoresponsable, qui allie tradition et innovation, avec le souci du soin du textile, des clients et des collaborateurs.
Apport personnel
35 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
150 000 à 250 000 €
Droits d'entrée
16 000 €
Type de contrat
Licence de marque - 5 ans
CA réalisable après 2 ans
220 000
Apport personnel
35 000 €
Implantations
30
-
Redevance fonctionnement :
3% du CA HT -
Redevance publicitaire :
1,2% du CA HT -
Royalties :
- -
Surface moyenne :
70 m²
Demande de documentation Ajouter à ma sélection
Présentation du concept
KUNZ PRESSING
La grande aventure Kunz commence en 1925 quand Charles Kunz inaugure son premier atelier de teinture, en Suisse. Il faudra patienter jusqu’en 1969 pour que la maison Kunz intègre l’un des premiers réseaux de franchise du pressing. Cette enseigne écoresponsable possède aujourd’hui 30 franchisés en France.
Caractéristiques du concept KUNZ PRESSING
Pomponner les articles des clients, grâce notamment à des technologies modernes et écoresponsables, voilà l’objectif quotidien de KUNZ Pressing. Dans une ambiance conviviale, le client profitera d’une carte de fidélité et d’une gamme de services étendue.
Rejoindre l’enseigne KUNZ Pressing, c’est faire confiance à une société qui a derrière elle plus de 90 ans de connaissance des métiers de la teinturerie et de la blanchisserie. Au bout de deux ans d’activité, le porteur de projet peut, grâce notamment à une marge brute de 95%, envisager un CA de 220.000 euros
Formation et assistance des franchisés
Le porteur de projet sera escorté par l’équipe de KUNZ Pressing tout au long du processus de création de son atelier, pour la recherche de son magasin, son dossier administratif, son financement ou la mise en place des outils de communication pour le lancement du magasin.
Au sein de L’Atelier de Lisette, fondé par KUNZ Pressing, une formation très complète est prévue. Lors de 9 modules, le porteur de projet va s’initier sur le plan commercial, technique, mais aussi en management et en relation client. Cet apprentissage dure au moins deux mois. Un recueil des bonnes pratiques de l’enseigne est également mis à disposition.
Formations et assistance
Le candidat bénéficie d’un accompagnement tout au long du parcours de création de son pressing :
- recherche d’emplacement et de financement
- assistance dossier administratif
- accompagnement dans le dossier d’aménagement et les travaux
- mise en place des outils de communication pour le lancement du magasin
- formation du candidat et de l’équipe magasin
- possibilité d’avoir un magasin clé en main
Mais également une fois le magasin ouvert, dans la vie quotidienne de la boutique :
- visites magasin
- échange avec le responsable réseau sur les problématiques rencontrées
- veille commerciale et concurrentielle
- réunion avec les adhérents.
Afin de permettre à chacun de comprendre et de maîtriser les techniques liées aux métiers du pressing, KUNZ Pressing a créé L’Atelier de Lisette. L’Atelier de Lisette est référencé Datadock.
Véritable école de formation aux métiers du pressing, L’Atelier de Lisette dispense des formations basées sur 9 modules, et ainsi avoir des compétences sur le plan Technique, Commercial, mais aussi en Management et en Relation client.
La formation initiale dure minimum 8 semaines et comprend 4 premiers modules : repassage, process, détachage et sécurité. Nos formateurs et formatrices forment en magasin, le candidat est ensuite mis en situation avec des objectifs à atteindre, il fait l’objet d’un contrôle régulier.
La validation des acquis est obligatoire pour pouvoir ouvrir son pressing.
Par la suite, des modules complémentaires sont proposés en fonction des connaissances de l’adhérent : vente active, expert détachage, stratégie de gestion des conflits, parcours manager niveau 1 et niveau 2.
Les méthodes et procédures sont constamment actualisées en fonction des innovations, des changements de matériel, des nouveaux services proposés…
Profil du candidat
Nous recherchons des candidats ayant envie de s’investir dans le métier, aucune connaissance préalable du métier n’est nécessaire.
- Commerçant dans l’âme
- Organisé et rigoureux
- Capable d’appliquer les méthodes et process de la Marque
- Voulant s’impliquer dans la réussite du réseau.