
Apport personnel
15 000 €
Implantations
8
Franchise OPTIM² Gain de Place
Spécialiste de l'optimisation d'espaces intérieurs, Optim² allie style et qualité.Aménagement et optimisation de surfaces par le meuble.
Apport personnel
15 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
50 000 €
Droits d'entrée
14 000 €
Type de contrat
Licence de marque - 3 ans
CA réalisable après 2 ans
200 000 €
Apport personnel
15 000 €
Implantations
8
-
Redevance fonctionnement :
150 euros HT par mois pour l’outil informatique. -
Redevance publicitaire :
2% -
Royalties :
4% (minimum 200€) à partir du 4° mois -
Surface moyenne :
70m²
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Présentation du concept
OPTIM² Gain de Place
Déployée sur le secteur de l’aménagement intérieur et de l’optimisation de surface, l’enseigne OPTIM2 Gain de Place a vu le jour en 2019. Elle éprouve avec succès la rentabilité de son modèle économique, avant de le développer en licence de marque dès 2020. Elle recherche actuellement de nouveaux entrepreneurs pour accroître sa visibilité partout en France.
Caractéristiques du concept OPTIM2 Gain de Place
Avec des prix de l’immobilier qui ne cessent d’augmenter, la solution n’est pas le déménagement, mais le réaménagement des espaces. Fort de ce constat, le réseau OPTIM2 Gain de Place a développé une gamme complète de mobiliers pour optimiser et agencer l’espace. Pour garantir toutes les chances de succès à ses licenciés, il ne cible pas uniquement les particuliers. Il démarche également les résidences et logements pour la location saisonnière ou pour les étudiants, l’hôtellerie, les promoteurs et bailleurs sociaux ou encore le home office. Grâce à un investissement de départ assez faible et une demande soutenue, les licenciés OPTIM2 Gain de Place peuvent espérer réaliser un CA de 200 000 euros après 2 ans d’activité.
Formation et assistance des franchisés
Les compétences métier ou diplôme ne constituent pas un critère déterminant pour la candidature. Pour rejoindre le réseau OPTIM2 Gain de Place, vous devez posséder une excellente connaissance du tissu économique et social local et de solides compétences commerciales. Les clés du concept vous seront transmises au cours d’une formation initiale de 2 jours. La tête de réseau se tiendra à vos côtés à toutes les étapes du projet entrepreneurial.
Formations et assistance
Le candidat adhérent bénéficiera d’un accompagnement dès la signature de son DIP :
- Accompagnement comptable
- Aide à la création de sa société
- Recherche de financement
- Choix du showroom
- Aménagement du showroom
Une formation de 2 jours sur le site de l’adhérent sera fournie par la tête de réseau. Au programme de cette formation :
- La Plateforme achats
- Présentation de la gamme des produits et fournisseurs
- Formation aux outils informatiques
- Les outils de communication
- La vente et la prospection
- Le réseautage et la présence sur les salons
- Présentation des accords de ventes nationaux
La tête de réseau vous accompagnera pour les premiers devis.
Des points réguliers seront effectués.