Franchise AMBIANCES FLAMMES

Apport personnel
50 000 €

Implantations
5
Demande de documentation

Franchise AMBIANCES FLAMMES

Déclenchez l’étincelle de votre projet en quelques clics…

Spécialiste du chauffage : poêle à bois, granulés, insert bois et pellets, cuisinières bois.

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
à partir de 200 000 €

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Franchise - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
720 000 €


Apport personnel
50 000 €

Implantations
5
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    3 à 5% en fonction du CA
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    /
  • Surface moyenne :
    200 m²

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Présentation du concept
AMBIANCES FLAMMES

Se développant sur le secteur de l’habitat, l’enseigne Ambiances Flammes est spécialisée dans le chauffage à bois sous toutes ses formes. Après avoir vu le jour en 2009, elle teste longuement la rentabilité de son concept avant de le déployer en franchise dès 2022. Forte de plusieurs points de vente partout en France, elle recherche actuellement de nouveaux entrepreneurs pour accentuer sa visibilité sur le territoire national.

 

Caractéristiques du concept Ambiances Flammes

 

Sur un marché en croissance de 50% entre 2020 et 2021, l’enseigne Ambiances Flammes vend et installe des poêles à bois bûche et pellets, des inserts et foyers bois/granulés et des cuisinières. Tourné vers une énergie écologique et durable, le secteur est notamment soutenu par les aides gouvernementales, même si celles-ci ne sont pas nécessaires à la rentabilité de l’activité. Outre les produits de marques européennes, Ambiances Flammes conçoit sa propre gramme de produits de fabrication française. Grâce à ce solide concept, il est possible de dégager un chiffre potentiel de 720 000 euros après 2 ans.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Il n’est pas nécessaire d’être professionnel du chauffage à bois pour devenir franchisé Ambiances Flammes. Votre envie de manager et d’entreprendre forment un plus pour votre candidature. Le savoir-faire et les techniques de vente et de pose vous seront transmis au cours d’une formation durant de 3 à 5 semaines.

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Formations et assistance

UNE FORMATION INTENSE ET ADAPTEE A CHAQUE PROFIL

Pour atteindre la satisfaction client qui nous est chère, nous mettons en place un dispositif de formation et d’accompagnement adéquat pour que chaque magasin offre un service optimal au client.

Toute l’équipe de votre futur magasin sera formée dans une de nos agences et au siège, 3 à 5 semaines de formation seront nécessaires. Cette formation couvrira tous les territoires de la gestion d’un magasin Ambiances Flammes.

Vous serez donc formé à

  • La technique de pose et d’installation
  • Process commercial spécifique
  • Utilisation du logiciel maison de prise en charge des clients et de toute votre exploitation
  • Communication
  • Management

Cette formation se décomposera en formation théorique et pratique en immersion.

Votre apprentissage sera très varié, il ira par exemple de comment recevoir un client et bien l’orienter dans ses choix, comment répondre à des avis clients, quelles sont les normes techniques de pose et comment faire un devis, comment faire les plannings des collaborateurs, cette liste n’est pas exhaustive.

Vous serez également accompagnés à l’ouverture du point de vente pendant une semaine pour la mise en place de l’exploitation. L’animateur réseau poursuivra également ce service d’accompagnement par des visites et des points réguliers. Vous ne serez jamais seul, nous vous accompagnons 

Profil du candidat

NOUS CHERCHONS DES CANDIDATS ENTREPRENEURS

Notre métier de franchiseur est bien de vous former à notre métier, nous ne nous attendons donc pas à ce que vous soyez opérationnel avant votre arrivée. 

Nous recherchons avant tout un candidat qui a l’ENVIE D’ENTREPRENDRE : être son propre patron. Vous serez franchisé et donc épaulé par la tête de réseau mais vous serez bien gérant indépendant de votre centre. Vous travaillerez sans doute beaucoup au démarrage mais notre activité et les horaires restreints d’ouverture des magasins vous permettent de conserver une vie personnelle. 

DES CANDIDATS AVEC L’ENVIE DE MANAGER

Vous serez amenés à manager une équipe de 2 à 5 personnes, des qualités humaines et des capacités à faire confiance sont indispensables. Nous cherchons aussi des candidats avec des compétences organisationnelles, même si tous les outils d’organisation seront mis à disposition. 

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