Franchise STOREBOX

Apport personnel
10 000 €

Implantations
150
Demande de documentation

Franchise STOREBOX

Self-stockage de proximité numérisé, sans employé, pour un complément d'activité ou rentabiliser votre immobilier.

Franchise de self-stockage offrant un complément d'activité attractif, sans employé, grâce à un concept alliant facilité, rapidité et proximité.

Apport personnel
10 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
De 60 000 à 100 000€, en fonction de la taille du local (avec les droits d'entrée)

Droits d'entrée
30 000 €

Type de contrat
Franchise - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
100 000 € avec un résultat d'exploitation de 15% du CA


Apport personnel
10 000 €

Implantations
150
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    6% du CA HT
  • Redevance publicitaire :
    4% du CA HT, réinvestie dans le marketing pour votre site
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    Entre 150m² et 500m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
STOREBOX

L’enseigne Storebox a été fondée en 2016 et se spécialise dans le self-stockage urbain. Elle s’est lancée en franchise dès 2018 et compte déjà plus de 150 implantations en Europe. Elle recherche des entrepreneurs motivés pour lancer son expansion sur le territoire français.

 

Caractéristiques du concept Storebox

 

Proximité, rapidité, facilité ! Voici les clés du concept Storebox qui lui valent un succès sans pareil auprès de clients particuliers et professionnels dans toute l’Europe. Le client accède à son espace de stockage 24h/24 et 7j/7 en totale autonomie. Il gère son inscription et sa réservation totalement en ligne grâce à une interface ergonomique et efficace. Pour le franchisé, un CA espéré de 100 000 euros après deux ans grâce à un espace de stockage sans employé.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Le nouveau franchisé profite de l’expertise de l’enseigne et d’un concept éprouvé appliqué sur plus de 150 sites en Europe. Il est suivi depuis la recherche de son local jusqu’à l’ouverture, avec aide aux travaux et à l’aménagement et mise en place de la première campagne marketing pour booster sa visibilité. Ensuite, il bénéficie d’un éventail d’outils adaptés pour optimiser la performance de son espace de stockage. Gestion, benchmarking, hotline et manuel « best practices » ne sont que quelques-uns des avantages offerts par la centrale.

 

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

Le franchisé bénéficie de notre expertise lors d'un accompagnement complet de bout en bout, ainsi que d'une vaste palette de compétences mis à sa disposition.

Nous vous accompagnons tout d'abord dans l'ouverture de votre Storebox. En premier lieu, dans la recherche et l'évaluation du local adéquat (Recherche, Business plan, négociations avec le bailleur), puis agissons comme maître d'œuvre dans la mise en place de la Storebox (planification, démarches administratives, coordination des prestataires, suivi des travaux) et enfin organisons une première campagne marketing destinée à booster la visibilité de votre Storebox.

Nous restons ensuite à vos côtés, avec un interlocuteur personnel au sein de la centrale qui vous suit et reste à disposition à tout moment.

Un éventail d'outils vous sont mis de plus à disposition, afin de vous faciliter le quotidien et vous aider à optimiser la performance de votre Storebox : des outils de contrôle de gestion et de benchmarking afin d'accéder à tout moment aux chiffres de votre Storebox, une hotline IT interne et une base de connaissances concernant le fonctionnement et des « best practices » pour votre Storebox.

Profil du candidat

Entraide, engagement et partage de connaissances. Telle est la philosophie de Storebox pour réussir ensemble. Les partenaires n'ont pas besoin de connaissances préalables. La centrale accompagne en effet le franchisé lors de la mise en place et se charge de l'intégration technique complète, de la planification et du marketing. Certaines compétences personnelles, pour être indépendant, sont toutefois demandées, tel que de l'engagement, un haut degré d'indépendance, un goût de l'échange et un sens du service.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection