Franchise BOOSTER ACADEMY

Apport personnel
70 000 €

Implantations
18
Demande de documentation

Franchise BOOSTER ACADEMY

BOOSTER ACADEMY, 1er centre d'entraînement intensif à la vente qui propose des parcours de montée en compétences 100% sur mesure, flexibles et progressifs

BOOSTER ACADEMY va vous permettre d’évaluer des individus et des organisations, puis de vendre et d’animer des sessions de formation à la vente et au management pour améliorer la performance commerciale et managériale de vos stagiaires.

Apport personnel
70 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
70 000 € TTC pour les 12 premiers mois d’activité

Droits d'entrée
35 000 €

Type de contrat
Franchise - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
140 000 € HT


Apport personnel
70 000 €

Implantations
18
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    2 000 € HT / mois ou 7% du CA HT / mois
  • Redevance publicitaire :
    NON
  • Royalties :
    NON
  • Surface moyenne :
    possibilité de location d’un espace en centre d’affaires

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
BOOSTER ACADEMY

Spécialisée dans la formation des individus et des organisations, l’enseigne BOOSTER ACADEMY a vu le jour en 2004. Après avoir longuement expérimenté son concept, elle décide de l’ouvrir à la franchise en 2008. Forte de près d’une vingtaine d’implantations, elle recherche actuellement de nouveaux porteurs de projet pour poursuivre son maillage du territoire national.

Caractéristiques du concept BOOSTER ACADEMY

 

Proposer un entraînement intensif à la vente et permettre à chacun de monter en compétences : tel est le crédo de BOOSTER ACADEMY. Après évaluation des individus et des organisations, vous leur proposez des sessions de formation sur mesure en vente et en management. Variée, la méthodologie repose sur le digital et l’animation de groupes en salle. L’offre de formation se compose d’une vingtaine de niveaux, que les stagiaires franchissent un à un. Avec une facturation de 3 000 à 6 000 euros par jour, le chiffre d’affaires potentiel après 2 ans d’activité s’élève à 140 000 euros.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Vous devez disposer de solides compétences commerciales et d’une bonne connaissance de votre territoire pour devenir franchisé BOOSTER ACADEMY. Vous participerez à une formation complète, qui vous rendra immédiatement opérationnel sur votre futur métier. Vous profiterez ensuite d’un accompagnement commercial, pédagogique, administratif et technique.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

Le parcours d’intégration d’un franchisé BOOSTER ACADEMY comporte 25 jours répartis comme suit :

  • 4 journées : commercialiser l’offre de formation BOOSTER ACADEMY
  • 1 journée : se mettre aux normes qualité et utiliser les outils BOOSTER ACADEMY
  • 20 journées : animer les formations BOOSTER ACADEMY

L’accompagnement d’un nouveau franchisé s’effectue sur différents domaines :

  • Commercial : des rendez-vous hebdomadaires sont organisés avec la responsable du développement commercial afin d’accompagner les franchisés dans la création de leur portefeuille clients. D’expérience, les rendez-vous deviennent bimensuels après 6 mois et mensuels après un an. Toutefois, ils restent en place si le franchisé en ressent le besoin ;
  • Pédagogique : la formation initiale pédagogique est composée de 4 semaines afin de former les formateurs BOOSTER ACADEMY aux 9 principaux niveaux de notre échelle de compétence. Des sessions de formation des niveaux complémentaires sont prévues en fonction de leur avancée commerciale. Un planning de formation annuel est convenu et disponible pour tous les formateurs, ils peuvent ainsi s’inscrire quand ils le souhaitent à des formations, même s’ils les ont déjà vécues. BOOSTER ACADEMY prévoit d’assister au moins une fois par an à une formation animée par le franchisé afin de valider avec eux la bonne mise en pratique de nos techniques pédagogiques et éventuellement, de prévoir une remise à niveau si nécessaire. 
  • Administratif : afin de pouvoir contractualiser rapidement, un accompagnement est effectué pour les démarches administratives permettant d’obtenir le numéro de déclaration d’activité et la certification Qualiopi ;
  • Technique : un accompagnement sur les outils informatiques BOOSTER ACADEMY est prévu à raison de 2 heures tous les mois, durant les 6 premiers mois d’activité. Un support mail et téléphonique est assuré aux franchisés tout au long de leur contractualisation BOOSTER ACADEMY.

Profil du candidat

Doté.e d’une solide expérience commerciale, d’une vraie culture business couplée à une bonne connaissance de votre territoire, vous souhaitez vous lancer dans l’entrepreneuriat, entouré.e d’une équipe solide et passionnée ? Vous aimez la vente, l’univers de la montée en compétences et la transmission vous parle ?

Contactez-nous et devenez le.a référent.e en efficacité commerciale dans votre région en portant haut les couleurs du drapeau BOOSTER ACADEMY.

L’enseigne retient des critères relevant tant des compétences professionnelles (expérience confirmée de la fonction commerciale et/ou managériale) que des qualités humaines individuelles (écoute, capacité au changement, aptitude à suivre les règles du groupe, flexibilité, indépendance, goût pour le développement d’autrui…) et que, bien entendu, des qualités entrepreneuriales (autonomie, responsabilité, sens de l’engagement, aisance relationnelle et crédibilité face à des dirigeants d’entreprise, connaissance du fonctionnement d’un réseau d’une même marque, visibilité régionale, réseaux physiques et virtuels…).

Demande de documentation Ajouter à ma sélection