Le franchiseur Capifrance se mobilise sur la formation

franchise CAPIFRANCE

CAPIFRANCE

Faire plus pour votre bien

N° 1 des réseaux de conseillers immobiliers indépendants de par son chiffre d’affaires

Publié le Deux nouvelles formations viennent d’être mises en place par Capifrance. Dispensées par des hommes de terrain, ces formations portent sur le mandat exclusif et l’organisation et la gestion du temps. A travers jeux de rôles, mises en situation, les formateurs ont réussi à faire comprendre à leurs stagiaires l’intérêt de privilégier le mandat exclusif au détriment du mandat simple. Pour ce qui est de la gestion de son temps, les formateurs ont invité chaque participant à exposer la manière dont il travaillait. A partir des exemples heureux et plus dévoreurs de temps pour les autres, ils ont bâti avec le groupe ce que devrait ou pourrait être une semaine « idéale ». Chacun semble être reparti de cette formation avec un ensemble d’outils très vite opérationnels.

D’autres formations de ce genre vont prochainement suivre.
Pour Jean-Claude Cottet-Moine, l’objectif de ces temps d’apprentissage est d’améliorer le sens de l’innovation et la performance de chacun de ses franchisés. Ainsi, on peut d’ores et déjà noter la programmation de journées de formation sur la prise de rendez-vous et le perfectionnement Adaptimmo. Pensées de façon complémentaires, ces deux formations proposent une progression. Théorique pour la première, sur la matinée, avec mises en situation l’après-midi. Le second volet permettra d’approfondir ses connaissances et de découvrir de nouvelles astuces. D’autres thématiques sont en cours d’élaboration, sur la cession du droit au bail, la cession de fonds de commerce, l’immobilier d’entreprise. Elles seront à la fois mises en place au siège et dans les régions.

Gratuites, accessibles à tous quand bon leu semble, ces formations devraient de plus en plus être proposées en région, à proximité des agences.