Franchise CAPI France : la nouvelle « Gazelle » montpelliéraine

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N° 1 des réseaux de conseillers immobiliers indépendants de par son chiffre d’affaires

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Franchise CAPI France : la nouvelle « Gazelle » montpelliéraine

CAPI France dont le siège est à Pérols (Hérault) est le premier réseau national d’agents commerciaux en immobilier à domicile.

CAPI France est le premier réseau national d’agents commerciaux en immobilier à domicile. Il a été créé par Jean-Claude Cottet-Moine, l’inventeur du package, en 2002. Sur ce concept, la société est leader du marché en 2008 et 2009. Elle est dans le top 5000 des PME de forte croissance. Parmi les 2 millions de PME, CAPI France a ainsi été reconnue « Gazelle » en vertu de l’article 13 de la loi de finance de 2007. Elle vient également d’être classée dans le top 50  des transactions immobilières, suite à une enquête de Xerfi.

Pas moins de 45 professionnels en logistique (assistance commerciale, juridique, marketing, administratif, informatique,…) s’activent au siège, situé à Pérols, pour conseiller et optimiser les actions de ses commerciaux en immobilier à domicile présents sur toute la France.

Parallèlement, 30 animateurs régionaux et 22 formateurs leur dispensent gratuitement et en permanence des formations et des séances de coaching.

« Notre ambition est d’offrir aux vendeurs une gamme de services très larges. Nous les conseillons et estimons leur bien immobilier au prix du marché, nous leur présentons des acheteurs qualifiés et non des promeneurs, nous leur présentons leur bien sur les plus grands portails immobiliers de France et d’Europe, nous traduisons leur bien mis en vente en anglais et en allemand par interprètes de nationalités étrangères et enfin, nous leur offrons pas moins de 600 portails et sites partenaires en France et sur de nombreux sites européens », énumère Jean-Claude Cottet-Moine

Actuellement, la société compte 600 agents commerciaux et se fixe pour objectif 1.000 agents  au total, pour la fin de l’année 2010. Le plan d’expansion de CAPI France prévoit aussi le recrutement d’environ 5 à 6 salariés par an.

Son chiffre d’affaires est en constante augmentation : 1.6 M€ en 2005, 1.6 M€ en 2006, 3.1 M€ en 2007, 6.3 € en 2008. Il devrait atteindre 14 M€ en 2009 et plus de 22 M€ en 2010.

Ces chiffres démontrent la capacité de CAPI France à s’adapter à l’évolution du marché de l’immobilier, en perpétuel mouvement, surtout avec l’arrivée des nouveaux outils de communication, mais également la pertinence de son concept. C’est la preuve que le secteur de l’immobilier en France renferme encore des capacités commerciales particulièrement dynamiques.

Face à ces résultats positifs, une question s’impose aux esprits : comment CAPI France a pu continuer à assurer une telle croissance alors que la conjoncture n’a guère été favorable ces derniers mois ? Comment le groupe eut-il encore poursuivre son développement sans subir les effets négatifs d’un contexte économique en souffrance ?

« La croissance de la franchise CAPI France s’explique par son concept avant-gardiste, qui constitue une évolution incontournable dans le paysage immobilier. Elle a développé de très efficaces outils de travail et dispense  sans compter jusqu’à 35 formations différentes à ses agents commerciaux », explique Jean-Claude Cottet-Moine, son PDG.

Grâce à son portail internet, elle bénéficie de plus d’une large diffusion sur la toile.

Avec 270.000 visiteurs par mois et un temps de visite par internaute le plus long de la catégorie (source Médiamétrie avril et août 2009), www.capifrance.fr se place au premier rang national des sites immobiliers en terme de durée. Son créateur et PDG, Jean-Claude Cottet-Moine précise en outre que « CAPI  France offre à travers un contrat de partenariat tous les avantages d’une franchise sans les inconvénients : pas de droits d’entrée, pas de royalties, pas de frais de structure » et une rémunération de 70 à 95% du montant de la commission.

Aujourd’hui, et malgré la crise, la franchise CAPI qui n’et pourtant qu’en début de parcours, récolte déjà les fruits d’une stratégie osée et visionnaire.

Avec une philosophie : CAPI France, c’est l’immobilier autrement !