Franchise de traitement de vitrages GLASTINT : un concept clé en main

franchise GLASTINT

GLASTINT

Pare-brise, vitres teintées 100% légales, protection de carrosserie et de jantes, covering…

Glastint évolue sur le marché de l’automobile avec un concept unique et à fortes marges, mais également sur le secteur du bâtiment…

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Depuis 2001, Glastint s’attache à déployer un réseau de centres spécialistes du traitement de vitrage. Parmi ses principaux atouts :

- un double marché : l’Automobile et le Bâtiment
- une prestation à forte valeur ajoutée
- un coût matière extrêmement faible
- un concept marketing parfaitement formalisé.

L’enseigne Glastint offre à des créateurs animés d’une dynamique entrepreneuriale un concept “ clé en main ”.

Sensibles aux marchés de l’Automobile et du Bâtiment, les franchisés possèdent les qualités nécessaires pour manager une équipe salariée, démarcher les professionnels automobiles, promouvoir les solutions Glastint auprès d’une cible de prescripteurs du Bâtiment, représenter la marque devant des Collectivités Locales, initier des marchés grands comptes…

Appelés à travailler avec une clientèle exigeante, ils devront veiller au strict respect des normes Glastint et construire leur réputation sur un marché haut de gamme. Charte graphique, univers commercial, techniques de pose, politique commerciale, plan d’actions publicitaires, campagnes marketing et communication, animation point de vente, communication interne au réseau : le savoir-faire du franchiseur est entièrement formalisé - par segment d’activité et typologie de clientèle - dans un manuel Opératoire.

Cette « Bible » remise aux franchisés en fin de formation initiale (4 semaines) recense l’ensemble des procédures d’exploitation d’un centre ainsi que les grands principes d’animation et de suivi de la franchise Glastint.

Le franchiseur a modélisé l'ensemble des procédures permettant à ses franchisés et à leurs collaborateurs d’acquérir les compétences inhérentes à leur nouvelle activité.

La formation initiale se déroule sur quatre semaines et inclut :

- la formation technique du franchisé et de ses applicateurs
- la formation commerciale du franchisé et de ses commerciaux
- un accompagnement commercial terrain soutenu en phase de lancement.