Maxihome étend ses activités immobilières à la vente viagère et la vente à terme

franchise MAXIHOME

MAXIHOME

Avec MAXIHOME exercer l’immobilier traditionnel, le neuf, la location, le commerce est possible. Proposer une solution globale à vos clients en leur apportant des solutions de financements et assurances.

L’unique groupe immobilier et financier composé d’agences traditionnelles et d’un réseau de commerciaux immobilier indépendant

Publié le

Premier réseau immobilier multi-activités, Maxihome continue de se développer. Il complète son offre de service et devient un nouvel acteur sur le marché de la vente à terme et du viager. Aujourd’hui, le réseau forme ses agents mandataires pour que dans chaque région, ils puissent accompagner les particuliers dans ce type de projet immobilier.

Connu pour ses multi-activités (immobilier, assurances, crédit, défiscalisation), Maxihome vient encore d’élargir son domaine d’intervention en ajoutant deux nouvelles spécialités : le viager et la vente à terme. Ce type de vente consiste à verser un bouquet de départ plus ou moins important, suivi d'une rente mensuelle. Pour le viager, la rente dure jusqu’au décès du dernier vendeur alors que pour la vente à terme, la rente est limitée dans le temps jusqu’à 20 ans maximum.
Devant la diminution du pouvoir d’achat, ventes à terme et viagères deviennent des solutions envisagées par les actifs et retraités. En effet, elles sont sources de revenus supplémentaires tout en permettant de profiter de son patrimoine immobilier.

"C’est dans ce contexte et face à la demande de plus en plus importante des particuliers, que nous avons décidé de mettre en place ces prestations", explique Jean-Pierre Baillon, spécialiste en viager et vente à terme chez Maxihome.

En collaboration étroite avec des notaires

Pour ce faire, Maxihome propose des formations complètes, dispensées par les managers et ouvertes aux agents mandataires volontaires. Il s’associe aussi avec des notaires référents dans chaque région et travaille en étroite collaboration avec eux sur ces transactions, moins courantes et souvent méconnues des particuliers.
Il s’agit pour Maxihome de compléter son champ d’intervention tout en anticipant les demandes de demain car celles-ci devraient fortement se développer. "Aujourd’hui, ces deux produits reviennent à la mode et ils devraient séduire et convaincre de nombreux clients dans les années à venir", précise Jean-Pierre Baillon.

A terme le réseau souhaite couvrir l’ensemble de la France avec, dans chaque secteur, un ou plusieurs agents capable de répondre, conseiller et accompagner de potentiels acheteurs.