GLASTINT au Salon des Maires et des Collectivités Locales

franchise GLASTINT

GLASTINT

Pare-brise, vitres teintées 100% légales, protection de carrosserie et de jantes, covering…

Glastint évolue sur le marché de l’automobile avec un concept unique et à fortes marges, mais également sur le secteur du bâtiment…

Publié le

GLASTINT, premier réseau du traitement du vitrage en France, participe pour la première fois au Salon des Maires et des Collectivités Locales les 19, 20 et 21 novembre 2013 Paris Porte de Versailles - Pavillon 3 - Allé H - Stand 48.

A cette occasion, GLASTINT présentera ses gammes de films pour vitrages conçus spécifiquement pour le bâtiment. En France, le marché du bâtiment, dont les collectivités locales font parties, représente 383 millions de m2 de vitrages.

GLASTINT qui se veut porteur de solutions propose 11 gammes de films répondant aux problématiques de la protection des biens et des personnes, de l’isolation, du vis à vis ou de la décoration.
Autant de problématiques qui concernent directement les Mairies et Collectivités dans le cadre d’amélioration des performances des vitrages existants des différents bâtiments relevant de leur responsabilité :

  • Sécurité : Certains produits permettent d'obtenir des agréments de type EN 356 (résistance à l’impact d’une boule d’acier) et EN 12600 (norme garde de corps pour les ERP). Cette problématique concerne l’ensemble des sites susceptibles d’accueillir du public (écoles, centres hospitaliers, etc.).
  • Isolation au chaud et au froid : Certaines gammes de films GLASTINT permettent de rejeter jusqu’à 88 % de la chaleur sur un double vitrage en été et de diminuer la déperdition de chaleur à travers le vitrage en hiver (émissivité, jusqu’à 99%), ce qui implique des économies d’énergie importantes, et donc une diminution significative de la consommation énergétique d’un bâtiment.

D’autres problématiques quotidiennes peuvent être traitées par la pose de films sur les vitrages existants, comme l’éblouissement (postes de travail dans les administrations par exemple), la diminution (jusqu’à 99%) des U.V. (problématique de santé qui concerne la totalité des usagers), la décoloration des biens (primordiale dans les musées par exemple), etc.

Les traitements de vitrages GLASTINT sont garantis jusqu’à 15 ans, ont un classement au feu M1 et sont compatibles avec les normes du bâtiment et les normes de confort dans les lieux de vie et de travail. Il est important de noter que l’ADEME, Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie, a référencé le film pour vitrage comme étant un produit d’isolation participant aux économies d’énergie Bâtiment.

Notre enseigne offre la complémentarité d’un bureau d’étude national spécialisé, avec la réactivité d’un réseau de proximité, dont les techniciens sont formés pour apporter un service complet, du diagnostic à la pose du produit adapté et ce, quelque soit l’importance du chantier à réaliser.

Opter pour les traitements de vitrages GLASTINT, c’est opter pour la protection de l’environnement par la maîtrise de la chaleur et de l’énergie.