CAPIFRANCE : une réussite qui s’exporte !

franchise CAPIFRANCE

CAPIFRANCE

Faire plus pour votre bien

N° 1 des réseaux de conseillers immobiliers indépendants de par son chiffre d’affaires

Publié le

En 2002, devant l’explosion de la bulle immobilière, CAPIFRANCE a fait le pari de faire du web son unique vitrine. Une stratégie gagnante, si l’on en croit les derniers chiffres d’Ipsos : 90% des consommateurs s’orientent en effet principalement vers les sites internet d’immobilier pour s’informer et
regarder les offres existantes. 2 millions d’internautes consultent des sites immobiliers quotidiennement.

Une réussite française bien établie


Devant cette manne de consommateurs potentiels, de nombreux acteurs « oportunistes» émergent. Pourtant c’est avec plus de 11 ans d’avance que CAPIFRANCE continue de se développer. Le réseau est en effet le premier du genre en France en nombre de conseillers (1400), en chiffre d’affaires (53 millions d’euros) et en nombre de ventes actées (7 000).

Une avance qui se concrétise depuis plusieurs années par une approche centrée sur la qualité de services et sur la satisfaction de ses clients. Le réseau enregistre d’ailleurs le taux record de 96,4 % de satisfaction de ses usagers.

Mieux, malgré les difficultés du secteur immobilier en régression (-22%), CAPIFRANCE affiche un résultat positif de +15% (chiffres de l’année 2012).

Une nouvelle équipe en charge du développement


Ce modèle aujourd’hui incontournable en France, jacques Daboudet, PDG de CAPIFRANCE souhaite l’exporter. « Notre réseau continue de se développer en France, mais il a aujourd’hui des projets d’envergure internationale, qui se matérialisent notamment par l’arrivée de nouvelles équipes ».

Le 23 septembre dernier, Philippe Buyens a été nommé officiellement Directeur Général Délégué de CAPIFRANCE. En plus d’avoir la charge du développement commercial, il a pour mission de conforter le leadership de CAPIFRANCE en France mais aussi de conduire le développement à l’international.

Depuis le 1er octobre dernier, il est secondé dans cette mission par Xavier Lalande, nouveau Directeur Développement International. Après plus de 15 ans d’expérience en tant que responsable d’implantations dans le monde, il a pour mission de définir la stratégie de développement international du réseau et l’ouverture d’une première filiale en Europe, dès le second trimestre 2014.