Ada équipe l'ensemble de son réseau de tablettes tactiles

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Avec ADA, devenez acteur de la mobilité de demain

Leader de l’autopartage auprès des professionnels et des particuliers dans les grandes agglomérations françaises.

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ADA simplifie le quotidien de ses franchisés et facilite la relation clients en équipant l’ensemble de son réseau de tablettes tactiles.

Toujours dans une volonté d’améliorer les processus de location pour ses franchisés et rendre plus accessible la location de véhicules auprès des particuliers,

ADA, N°1 de la location de proximité, équipe l’ensemble de son réseau de la tablette tactile ADA.


Elaborées à partir d’une application professionnelle développée pour ADA par Vigizen, ces tablettes représentent une innovation majeure dans le monde de la location de véhicules de courte durée.

Les tablettes tactiles ADA remplacent les traditionnels « Etats descriptifs » réalisés sur papier au départ et au retour d’un véhicule de location.

Au-delà, du descriptif très poussé que permet la tablette, la prise de photos, en haute définition, des impacts constatés sur la carrosserie, se substitue efficacement, à la voiture schématisée sur une fiche d’état des lieux classique.

Une photo en haute définition est, en effet, bien plus précise qu’un trait sur une voiture schématisée, et par conséquent est moins soumise à interprétation.

L’agence ADA enregistre ainsi, deux états descriptifs complets du véhicule, le premier avant son départ, le second au moment de sa restitution.

Point très important, avant d’être adressées par mail au client, les informations détaillées figurants dans les deux états descriptifs du véhicule, sont acceptées par l’agence et le client.

Une fois la validation effectuée, l’agence ADA n’a plus la main sur ces informations. Autrement dit, aucune information ne peut être modifiée avant et après la restitution du véhicule. Une garantie supplémentaire pour rassurer le client.

Les avantages sont multiples pour les agences du réseau ADA

  • Lever un frein à la location de courte durée - Frein psychologique lié à l’état des lieux du véhicule, vécu par le client comme une étape anxiogène
  • Gagner du temps - L’ensemble des données enregistrées sont stockées et reprises d’un état descriptif à l’autre.
  • Optimiser la gestion de son parc - La gestion des sinistres est entièrement informatisée : Etats descriptifs, photos des véhicules, historique des sinistres…
  • Mieux gérer les litiges clients - Pour éviter toutes interprétations, la photo en haute définition est une preuve incontestable.

« Depuis le début de son déploiement, en juin dernier, 100 agences utilisent déjà régulièrement nos tablettes sur 130 agences équipées à ce jour. Plus de 5000 clients ont déjà bénéficié de cette innovation et en sont, dans l’ensemble, extrêmement satisfaits»déclare Christophe Plonévez - Directeur Général d’ADA qui ajoute « nos objectifs sont d’éliminer le frein psychologique que représente l’état des lieux en apportant à nos clients plus de transparence et en leurs permettant d’utiliser sereinement nos véhicules particuliers ou utilitaires ».

L’ensemble des 480 agences du réseau ADA devraient être équipées en tablettes tactiles d’ici le premier trimestre 2013.