Domidom s’implique dans la réforme sur les services à la dépendance

franchise DOMIDOM

DOMIDOM

Au service de votre réussite

Services à la personne

Publié le

Domidom, spécialisé dans les services à la personne, et particulièrement la prise en charge des questions de dépendance, sera présente au salon Franchise expo à Paris, du 20 au 23 mars prochains. L’enseigne est aussi très active dans le cadre de la réforme sur la question de la dépendance, puisqu’elle participe au débat national lancé en janvier 2011 par la ministre de la santé, Roselyne Bachelot-Narquin. Cette dernière a en effet mis sur pied 4 groupes de travail chargés de passer en revue la dépendance dans ses considérations à la fois sociétales, médicales, démographiques et financières.
Damien Cacaret, le fondateur de Domidom, fait ainsi partie de 2 des 4 groupes de travail, en tant que membre du bureau de la fédération des entreprises de services aux particuliers. Il entend ainsi faire valoir la plus value apportée par le réseau de professionnels des services à la personne, qui compte plus de 2 200 entreprises en France. Sa contribution devrait ainsi nourrir la réforme sur la pérennisation de la prise en compte de la dépendance, et indirectement servir la cause des prestataires en la matière, tels que Domidom.

En parallèle à ces investissements, Domidom réfléchit à la diversification de ses activités dans les domaines de prestation d’auxiliaire de vie, en charge des aides au lever, au coucher, aux repas, à la toilette, ainsi qu’à travers des services d’aide ménagère, de bricolage, d’entretien de la maison, de la garde d’enfants,… Pour l’ensemble de ces prestations, mais surtout pour celle qui relève du métier initial de l’enseigne, Domidom poursuit sa recherche de candidats désireux de se lancer dans la création d’une franchise, d’abord centrée sur le maintien à domicile.
Un créneau à partir duquel le candidat peut envisager de très vite développer son activité, ainsi qu’en atteste l’agence Domidom créée par Anne Sacquet, à Rennes, puisqu’elle a, dès la première année de son activité, en 2010, atteint les objectifs qu’elle s’était fixés dans son business plan. Les candidats ainsi recherchés par Domidom doivent présenter de réelles capacités commerciales, managériales, connaître le secteur géographique sur lequel ils souhaitent s’installer, faire preuve de bonnes capacités d’écoute aussi. Les profils d’anciens cadres, en reconversion professionnelle, sont particulièrement appréciés, ainsi que les personnes qui font valoir une expérience dans le commerce ou le secteur médical.

05-03-2011 Nathalie©, Journaliste franchise-service.fr