Le réseau Cohésion international s’intéresse de près à l’empreinte carbone

franchise COHESION INTERNATIONAL

COHESION INTERNATIONAL

1ère coopérative en Performance durable et Santé au Travail

Réseau de Formateurs, Consultants et Coachs

Publié le

Dans la logique des actions, des engagements et des prestations proposées par Cohésion international, l’enseigne lance des services d’accompagnement d’une démarche d’éco-déplacement. Cette dernière trouve son cadre dans le panel de conseils proposés par l’enseigne Cohésion international, axé sur la responsabilité sociale et sociétale. Elle met ainsi à la disposition de ses clientes entreprises de quoi s’engager dans une démarche de management durable qui vise l’économie de consommation d’énergie. Un programme volontaire et responsable qui cadre avec les évolutions de la société, à travers lequel les clients de Cohésion international ne pourront trouver que des arguments positifs.

A travers ce label, ce sont les empreintes carbones de l’ensemble des déplacements réalisés au sein et pour l’activité de l’entreprise Cohésion international (liés à son cœur de métier, le conseil et la formation) qui sont mesurés. En évaluant, à l’appui d’un modèle de calcul conçu par l’Ademe, l’émission de CO2 de chaque activité de l’enseigne, cette dernière vise à repenser son impact sur l’environnement. Dans le même ordre d’idée, elle invite chacun de ses partenaires, qu’ils soient clients ou fournisseurs, de s’inscrire eux aussi dans la démarche d’éco-déplacement en repensant leurs habitudes. Une occasion pour chacun d’eux d’assumer et de décliner leur responsabilité sociétale vis à vis de l’environnement.

Spécialisée dans l’amélioration des performances - tant individuelles que collectives, impactant l’organisation et le management, et du mieux vivre au travail - dans la manière de mieux appréhender les périodes de stress, de conflit, de capacité de communication, Cohésion international s’est entourée de professionnels dans ces deux champs de compétence. Elle est ainsi amenée à proposer des prestations de développement de compétences et de conduite du changement. Son expérience, sa capacité d’innovation, son souci de proposer des méthodes qui visent un résultat concret s’adressent tant à des très petites entreprises qu’à des grands groupes et des collectivités. Son objectif est, ici ou là, toujours le même : faire en sorte que les hommes et les femmes amenés à travailler ensemble donnent le meilleur d’eux-mêmes dans les meilleures conditions.

Pour en savoir plus, on peut contacter Frederick Jacquelet au 06 59 62 22 16, ainsi que par mail à fjacquelet@cohesion-int.com. Le site internet de l’enseigne apporte lui aussi de nombreux éléments : www.cohesion-international.com

15-11-2010 Nathalie©, Journaliste franchise-services.fr