Point Soleil dévoile les résultats de ses enquêtes "clients mystère"

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POINT SOLEIL

Centre de bien-être, remise en forme, amincissement, bronzage

Point Soleil est un concept de centre proposant des activités en cabine individuelle dans le domaine de la beauté, de la minceur, de la [...]

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Premier réseau français de centres de bronzage, Point Soleil publie les résultats d’une enquête « client mystère » menée dans ses centres au cours du deuxième semestre 2005. Il en ressort un indice de 82,5% de qualité globale, en progression de 1,4 point par rapport à juillet 2005.


Afin de garantir à ses clients une qualité optimale à tous les niveaux, Point Soleil a confié à un cabinet d’études indépendant, spécialiste du « client mystère », le soin d’auditer son réseau, à partir de plusieurs critères : l’accueil téléphonique et la prise en charge de la cliente à son arrivée, l’information prodiguée dans les centres et l’environnement « informatif » général, la propreté et l’hygiène, les services associés.

LA PROPRETÉ ET L’HYGIỀNE : 96.5% D’INDICE DE SATISFACTION
La première impression positive qui se dégage à l’entrée d’un centre Point Soleil est confortée par le constat d’une hygiène et d’une propreté quasi irréprochable, ce qui vaut à Point Soleil un indice de 96,5% de satisfaction. En effet, 77.8 % des centres ont obtenus un score de 100% . Seuls trois centres obtiennent un score inférieur à 87%.
Pour l’accueil et la prise en charge de la cliente, l’indice moyen est de 91.4%, montrant que les membres du personnel en relation avec le public sont dans l’ensemble attentifs et polis.
Au final l'indice global de satisfaction est de 83.8% pour l’information et l’affichage, récompensant les efforts que l’enseigne réalise chaque année dans ce domaine.
Enfin, la qualité des services peut encore être optimisée puisque ce critère n’obtient que 63,1% d’indice global de satisfaction. En effet, sur 81 centres contrôlés, 4% d’entre eux ont obtenus une mauvaise appréciation sur cette prestation, faisant ainsi chuter la moyenne globale du réseau sur ce critère.

Fidèle à sa politique, Point Soleil poursuivra cette année dans la même voie d’optimisation de la qualité et de transparence vis à vis du consommateur.


A propos de Point Soleil - Avec 90 centres en 2005, Point Soleil est le premier réseau français de centres de bronzage. A lui seul, il détient 35% de parts de marché en France. Ses douze ans d'expérience, son engagement sur la qualité, la sécurité et l'hygiène positionnent Point Soleil comme le leader incontesté du bronzage en cabine. Plus de 2,5 millions de Français dont 45% d'hommes font régulièrement des UV et le réseau Point Soleil accueille quotidiennement jusqu’à 6.000 clients. Point Soleil rappelle que le rayonnement d'un appareil de bronzage UV peut affecter la peau et les yeux. Ces effets biologiques dépendent de la nature et de l'intensité du rayonnement, ainsi que de la sensibilité de la peau des individus.

 L'actualité de Point Soleil : www.infinites.fr