Rivalis lance un media professionnel pour soutenir ses experts sur le terrain

franchise RIVALIS
RIVALIS 1er réseau d’accompagnement des dirigeants

1er réseau de services reposant sur l'invention et le développement d'une méthode de gestion d'entreprise performante

Afin de soutenir l’action de son réseau sur le terrain, tout en affirmant sa vocation d’aide aux petites entreprises, Rivalis lance un media destiné aux dirigeants de TPE.


Magazine "Petite-entreprise.net"

Premier réseau multiservices pour les petites entreprises et artisans, le Groupe Rivalis est composé d’experts qui travaillent aux côtés des petites entreprises de moins de 20 salariés (TPE) pour les aider à optimiser leur gestion et améliorer leur rentabilité.
Pour appuyer l’action de ses experts répartis dans 230 secteurs en France, Rivalis vient de lancer le trimestriel « Petite-entreprise.net », émanation du site d’informations développé par le réseau.


UNE VERSION NUMÉRIQUE ET UNE VERSION PAPIER

Journal professionnel « créé par les chefs d’entreprise pour les chefs d’entreprise », il se présente sous la forme d’un huit pages quadri, disponible à la fois en version numérique et papier.

« Petite-entreprise.net » propose des informations sectorielles ciblées, la mise en avant de cas d’entreprises et, bien sûr, constitue une mine d’informations précises et utiles à la gestion d’une petite entreprise en terme de fonctionnement, de communication, d’organisation au quotidien…
« Par ce magazine, nous avons l’ambition d’apporter aux chefs d’entreprise des solutions concrètes et faciles à mettre en œuvre, grâce à une information claire, simple, pragmatique et adaptée », affirme Lionel Valdan, co-dirigeant de Rivalis.

A l’instar du réseau, ce média entend devenir incontournable dans le monde de la TPE et atteindre rapidement une diffusion de 70.000 exemplaires. Pour cela, le Groupe Rivalis a mis en place des moyens importants : plus de 250.000 euros de budget.


UNE PERFORMANCE EN TERME DE TRAITEMENT DU PROSPECT

Ainsi que le souligne Lionel Valdan, « dans cette opération il convient de mettre en avant la performance technologique d'Akalys, société de conception d'outils médiatiques, qui personnalise chaque numéro en fonction du prospect et réalise des digressions locales du site petite-entreprise.net ».

Akalys réalise effectivement une prouesse en terme de traitement et de gestion du prospect. Diffusé auprès d’une cible de chefs d’entreprise prédéterminée par les experts Rivalis, ce premier numéro est tiré à 60.000 exemplaires qui sont autant d’exemplaires uniques, tous étant personnalisés au nom du prospect et de son expert Rivalis régional.
De même, Akalys fait jouer à plein la complémentarité entre le support papier et outil informatique.
Chaque numéro comporte un identifiant et un mot de passe personnalisé qui donnent accès au site www.petite-entreprise.net dédié au monde de la petite entreprise. Complément du journal papier, le site se configure automatiquement à la « régionalité » du prospect dès l’intégration de l’identifiant et du mot de passe. Le prospect est notamment accueilli par un mot de bienvenue de l'expert Rivalis de sa région et dispose d’informations locales ciblées.

Akalys mesure et traite en temps réel chaque connexion au site. Par ailleurs, les numéros de téléphone figurant dans le journal et sur le site aboutissent directement à une cellule de téléprospection qui gère l'appel et le planning de rendez-vous de l'expert Rivalis concerné.


A propos du Groupe Rivalis - Né au milieu des années 90, en réaction contre le manque de soutien dont souffraient les petites structures, le Groupe Rivalis est devenu au fil des années un acteur incontournable de la petite entreprise. Développé en réseau avec 230 secteurs, il entend devenir le premier groupe multiservices pour les petites entreprises et artisans.

A propos d’Akakys – Akalys est spécialisée dans la conception d’outils médiatiques à forte valeur ajoutée. Akalys est présent sur des offres allant de l’artisan à la grande entreprise. Son client, le groupe Rivalis, utilise ses services pour répondre aux demandes de ses experts en leur permettant de communiquer localement (documents administratifs, publicités…). Akalys assure également la communication interne (Magazine Rivalisnews) et administre les sites du groupe (www.rivalis.fr et www.petite-entreprise.net ) tant au niveau de l'ergonomie et de la navigation que du contenu.


 L'actualité du Groupe Rivalis : www.infinites.fr
Dernières actualités de la franchise RIVALIS