Creditprofessionnel.com : des opportunités de reconversion pour les banquiers

franchise Credit Professionnel.com

Credit Professionnel.com

Faites un grand pas pour votre activité, développez celle de vos clients

Creditprofessionnel.com est l’offre multicanal du secteur du courtage en credit professionnel la plus simple et la plus souple du marché, [...]

Publiée le

Durant les dernières années, la banque digitale a un effet négatif sur les agences physiques qui enregistrent de plus en plus de fermetures. Les banquiers doivent ainsi penser à leur avenir. Si certains souhaitent poursuivre leurs carrière dans l'univers bancaire, d'autres décident d’entreprendre et devenir courtiers en financement.


Comme l’explique Creditprofessionnel.com sur un article publié sur son site, les effets de la digitalisation croissante sont les principales causes de la fermeture des agences bancaires. En effet, entre 2012 et 2016, les banques dans l’hexagone ont diminué de 3% leur parc d’agences. Le constat est plus alarmant dans les pays voisins comme l'Espagne, l'Allemagne, ou l'Italie, où se pourcentage atteint respectivement les 24%, 12%, et 11%.


Quid des employés de ces agences fermées ? Plus qu'un quart de ces derniers décident d’ouvrir leurs propres entreprises, dont la majorité dans les métiers de la finance, dans le conseil aux particuliers et aux entreprises.


Aujourd’hui, Creditprofessionnel.com donne la possibilité à ces banquiers de devenir courtiers en prêt professionnel, tout en profitant de l'accompagnement et du savoir-faire d'une structure solide.