Espaces Atypiques : la start-up décalée

franchise ESPACES ATYPIQUES

ESPACES ATYPIQUES

Immobilier contemporain

Réseau d’agences immobilières spécialisé en immobilier contemporain

Publiée le

Spécialiste de l'immobilier contemporain et atypique, le réseau Espaces Atypiques se distingue aussi bien de par son concept innovant que par la personnalité de son fondateur, Julien Haussy.

Reposant sur l'alliance entre l'architecture et le design, il se développe en suivant le modèle start-up sans pour autant tomber dans le "cool attitude". Pour ce faire, Espaces Atypiques s'appuie surtout sur des valeurs fondamentales comme la responsabilisation de ses équipes, leur indépendance ainsi qu'une communication optimale.

Proposant des biens à part, l'enseigne est en perpétuelle recherche d'agents immobiliers hors-normes. Ancien footballeur professionnel, anthropologue, architecte, comédien ou acheteur international, ses collaborateurs doivent avant tout posséder la fibre artistique et maitrisent parfaitement le contact humain : "Chaque personnalité est précieuse, nous voulons à tout prix éviter l'uniformisation. Je m'appuie davantage sur le modèle anglo-saxon, à savoir qu'il est nécessaire d'avoir fait autre chose avant se lancer dans l'immobilier. D'ailleurs nous avons adapté notre formation à cela. Sur les 5 semaines de formation offertes à tous les conseillers, un module de culture générale est consacré à l'art contemporain, l’architecture et le design" explique Julien Haussy.

Ce dernier se cache derrière cette franchise totalement éclectique. Diplômé de Neoma Business School, avec un MBA de la Northeastern University de Boston en poche, il plaque sa carrière tracée en finance, pour réaliser son rêve et anticonformiste. Il place des valeurs humaines auxquelles il tient, notamment l'humilité et la réactivité, au centre de ses intérêts pour avancer dans le secteur de l'immobilier.

Parallèlement, il s'approche de l'univers du Digital pour créer, en 2011, la première application IPhone dans l'immobilier, un site Internet enregistrant près de deux millions de pages vues par mois, Google adwords dès 2008 "avant les autres" pour se positionner au bon moment en mode 2.0.

Fort de son unique business model, Espaces Atypiques se confirme de plus en plus en tant que leader de l'immobilier moderne et ce grâce à une audace récompensée et une stratégie originale et conviviale.