Témoignage d'un franchisé Ecolave

franchise ECOLAVE
ECOLAVE Lavage écologique & préparation esthétique

Élue "Meilleure enseigne 2018 & 2020" - Remporte la 1 ère place du podium par Capital

Publiée le

Eric Lopez est maintenant franchisé Ecolave depuis 18 mois. L’entrepreneur revient sur son parcours aux cotés de l'enseigne et le recrutement de son premier collaborateur.


Le franchisé Ecolave de Nice connaît un véritable succès. Afin de satisfaire une clientèle de plus en plus nombreuse, il a décidé de recruter un premier salarié.


« L’évolution de mon entreprise est très bonne. Je respecte parfaitement le plan de marche que je m’étais fixé au départ, le chiffre d’affaires est en hausse, je suis largement dans les prévisions, mais je ne pouvais pas aller plus loin en restant seul. », explique Eric.


Ce nouveau collaborateur vient épauler le franchisé dont le planning est sans cesse surbooké. Au début, Eric Lopez pensait recruter un salarié durant l'été 2017, lorsqu'il débutera sa 3eme année d'activité, mais la quantité du travail l'a poussé à recruter Mathieu plus tôt que prévu.


Exerçant en tant que moniteur au sein du réseau Ecolave, Eric Lopez a décidé de s'occuper lui même de la formation de son nouveau protégé.


« Avec l’arrivée de Mathieu, je vais pouvoir à nouveau accorder du temps à la prospection auprès des professionnels qui composent près de 95% de ma clientèle. J’avais déjà eu de bons échanges avec des concessionnaires mais le manque de temps m’a empêché d’aller plus loin. », conclut le franchisé, qui prévoit de recruter un deuxième collaborateur prochainement.

Dernières actualités de la franchise ECOLAVE