Nouvelle ouverture CosmétiCar dans les Alpilles (Zone Cavaillon, Arles, Tarascon)

franchise COSMETICAR
COSMETICAR Lavage auto éco-responsable

Meilleure Franchise de France mention spéciale Prix de l’Innovation RSE en 2020 / 2019 et en 2016 (concours organisé par l’IREF) I Capital [...]

Publiée le

Cosméticar et son concept de lavage de voitures sans eau a débarqué à Cavaillon le 5 septembre. Cette agence couvre les Alpilles ( Cavailon, Arles, Tarascon).

Le réseau souhaite sensibiliser les consommateurs sur l'importance de l'eau en leur présentant son concept écologique et pratique. Avec son savoir-faire et son expertise, CosmétiCar protège l'environnement.

Le nouveau franchisé CosmétiCar s’appelle Lilian Sassolas.

Désireux depuis longtemps d'ouvrir son propre projet, il voulait s'orienter vers le monde de l'automobile. Après plusieurs recherches, il découvre l’enseigne CosmétiCar et est directement « séduit par le concept à la fois innovant et performant de CosmétiCar. Il permet d’offrir un service de qualité tout en luttant contre le gaspillage inutile de l’eau », explique-t-il.

Concernant ses opportunités de développement, l'entrepreneur pense d'abord à se faire un nom dans la région. Il désire également fidéliser une clientèle composée aussi bien de particuliers que de professionnels.

Lilian Sassolas souhaite aider sa région avec ses maigres moyens en diminuant la consommation d'eau, surtout que les Alpilles souffrent de sécheresse.

Le concept CosmétiCar permet d'économiser 200 litres d'eau par véhicule comparé à un lavage classique. Il s'agit d'un bon moyen de préserver l'eau qui devient très précieuse. En effet, d'après le ministère de l'environnement, 6 % de la consommation totale d'eau est destinée aux lavages de voitures, soit 35 millions de mètres cubes. Finalement, l’enseigne utilise des produits biodégradables.

« Je suis fier de constater que les méthodes que nous avons mises en place depuis 2003 pour créer un réel univers CosmétiCar portent ses fruits et nous permettent aujourd’hui de quadriller l’ensemble de l’hexagone avec nos différentes franchises », affirme Florian Benoît, fondateur et président-directeur général du réseau.

Le concept peut être développé en parking, domicile ou entreprises. L’enseigne prévoit 15 nouvelles implantations d'ici fin 2016.

Dernières actualités de la franchise COSMETICAR